FOCUS - Pas question pour Alain Carignon de laisser passer la candidature d'Éric Piolle à la primaire écologiste. Entouré d'élus de son groupe d'opposition et de candidats aux départementales sur les cantons de Grenoble, le conseiller municipal appelle à la démission du maire de la capitale des Alpes. Et invite les Grenoblois... à voter pour Yannick Jadot.
L'occasion était trop belle. Alors que le maire de Grenoble a officiellement annoncé sa participation à la primaire écologiste en vue d'être candidat à l'élection présidentielle de 2022, le groupe d'opposition municipal mené par Alain Carignon en appelle à sa démission. Ceci afin que la Ville "ait de nouveau un chef d'équipe, qu'elle n'a plus depuis un an et qu'elle aura de moins en moins compte tenu de sa candidature".
Alain Carignon entouré d'élus de son groupe d'opposition et de candidats aux départementales pour réclamer la démission d'Éric Piolle. DR
Alain Carignon dresse ainsi le portrait d'un maire absent, qui se rend (presque) partout mais pas dans sa propre ville. "Ces dernières semaines, Éric Piolle est allé quatre fois en Occitanie pour soutenir une liste. En sept ans, il ne s'est jamais rendu quatre fois dans un quartier populaire de Grenoble", lance l'élu d'opposition. Non sans ironiser sur le déplacement de son meilleur ennemi à Clichy-sous-Bois, "pour rencontrer les habitants des quartiers".
Alain Carignon estime qu'Éric Piolle a "triché auprès des Grenoblois"
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 66 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous