ÉVÈNEMENT - La 23e édition du festival Magic Bus organisée par l'association Retour de scène aura lieu du 27 avril au 4 mai 2024 à Grenoble et dans son agglomération. Avec cette année un changement de formule : le festival, itinérant, proposera des formats « inédits et originaux » dans huit lieux culturels emblématiques de la métropole grenobloise.
Rendez-vous musical incontournable, le festival de musiques actuelles Magic Bus revient dans huit lieux culturels emblématiques de la métropole grenobloise, du 27 avril au 4 mai 2024. Ce à travers une formule « résolument itinérante », explique l'association Retour de scène, organisatrice de cet événement dédié à la découverte de différentes esthétiques musicales depuis 1999.
Exit le format de plein air qui investissait le parking de l'Esplanade depuis 2015. Il a laissé place à un format moins couteux, s'affranchissant des contraintes de voisinage et d'aménagement. « C’est donc le réservoir plein d’envie et les fenêtres grandes ouvertes sur une programmation pleine de découvertes et de formats inédits et originaux que le Magic Bus vrombissait d’envie de reprendre la route », a fait savoir Retour de scène à l'orée de cette nouvelle édition.
Si le format change, l'objectif du festival reste bien de mettre en avant la richesse des talents locaux en leur offrant l’opportunité de se produire devant le public dans des conditions professionnelles. « Il représente une belle exposition pour les artistes, notamment ceux repérés lors des sélections de la Cuvée grenobloise1Le dispositif de repérage et d’accompagnement de la scène locale de l'association Retour de scène.[/mfn ]», explique l'association. Poursuivez votre lecture Il vous reste 71 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité. Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous
2 réflexions sur « Festival Magic Bus 2024 : une édition sous le signe de l’itinérance dans huit lieux de l’agglomération grenobloise »
Bonjour. Tenez moi informé.. Le lieu en l’occurrence. Have fun.
Bonjour
Tous les renseignements nécessaires figurent dans l’article, que ce soit via des liens ou en plein texte.
Cordialement,