FLASH INFO – Le Parti animaliste annonce la tenue à Grenoble de son second meeting électoral dans le cadre des élections européennes. Un mois après celui de Montpellier, le mouvement donne rendez-vous le samedi 27 avril à 15 heures dans la salle polyvalente Anna-Politkovskaïa de la maison des associations de Grenoble, rue Berthe de Boissieux.
À deux mois des élections européennes, le Parti animaliste annonce la tenue de son second meeting, à Grenoble. À cette occasion, sera présente Hélène Thouy, cofondatrice et coprésidente du mouvement, tête de liste pour les élections européennes de 2024, comme elle l’avait été en 2019.
L’avocate, également cofondatrice de l’association Animal Justice et Droit, s’était également déclarée candidate à l’élection présidentielle de 2022, sans parvenir à obtenir le nombre de parrainages nécessaires. Son slogan de campagne pour la prochaine échéance électorale ? « Pas d’Europe plus juste sans tenir compte des animaux ».
La tenue à Grenoble du meeting du parti ne doit rien au hasard : Sandra Krief, élue animaliste au sein de la majorité grenobloise (comme de la Métropole) et adjointe à la Condition animale, figure en effet en troisième position sur la liste. Heureuse que Grenoble accueille cet événement, Sandra Krief ne manque pas de décrire « une ville dans laquelle les habitants et le maire sont sensibles à la cause animale, mais également aux enjeux qui concernent l’agriculture, un thème important du programme du Parti animaliste ».
« Mon parcours d’élue de terrain démontre, depuis trois ans déjà, qu’il est possible de faire bouger les lignes en politique, même dans un combat aussi engagé que la condition animale », déclare Sandra Krief dans sa profession de foi. Plus largement, le Parti animaliste entend « démontrer les interconnexions majeures entre les intérêts des animaux, des humains et de l’environnement, une terre vivable, un panier éthique, une agriculture d’avenir, une société apaisée et une santé protégée » à l’occasion de son meeting.
La veille du rendez-vous, c’est dans la Drôme que se rendront des représentants du Parti animaliste pour une manifestation contre un projet de “ferme-usine” à Peyrins, en présence du maire de la commune et le collectif Santé environnement Peyrins. Le mouvement demandera au préfet de la Drôme de ne pas valider un dossier qui prévoit une production de plus d’un million de poulets par an, décrit comme « une catastrophe en matière de conditions d’élevages [et] d’environnement ».
Crédit photo de une : © Parti animaliste – Facebook
3 réflexions sur « Élections européennes : le Parti animaliste tient son second meeting de campagne à Grenoble »
que de betises le plus dangereux dans notre societe c est l homme il n y a pas besoin de l animal pour se detruire nous sommes les premiers predateurs
Sans oublier les blattes, les poux, les puces… et nos chères punaises de lit, il y en a des animaux, des insectes à sauver sur notre terre..
Voui, faut pas tuer les rats. D’ailleurs c’est pas bien de dire rat, on doit dire surmulot. Et tant pis si ces nouveaux amis véhiculent quantité de graves maladies. Laissons les proliférer, ce sont des habitants de nos villes comme vous et moi.