50 ans des JO de Grenoble

sep article
A Chamrousse, Jean-Claude Killy remporte le slalom des Jeux olympiques de 1968. Photo Photopress / Yves Bobin. © Chamrousse

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

LA COURSE DES LÉGENDES À CHAMROUSSE

 

 

Théâtre des épreuves de ski alpin lors des Jeux olym­piques de 1968, Chamrousse orga­nise mardi 23 jan­vier 2018, à 15 heures, la “Course des légendes”. Un évé­ne­ment qui s’inscrit dans le cadre des célé­bra­tions des 50 ans des JO de Grenoble.

 

Il s’agit d’un sla­lom paral­lèle par équipes, non chro­no­mé­tré, sur la piste de l’Aiguille. Il réunira des cham­pions olym­piques fran­çais et étran­gers de plu­sieurs géné­ra­tions dans toutes les dis­ci­plines du ski alpin. Les médaillés de 68, comme Marielle Goitschel, sont atten­dus. Au total, plus de 200 cham­pions ont été invi­tés.

 

Seront éga­le­ment pré­sents les repré­sen­tants du Comité natio­nal olym­pique et spor­tif fran­çais (CNOSF) et du Comité inter­na­tio­nal olym­pique (CIO) et la Fédération fran­çaise de ski (FFS) qui par­raine l’événement.

 

À 16 h 30, aura lieu l’inauguration de la vasque olym­pique et de la plaque “Henry Duhamel 1878”, pion­nier du ski en France.

 

 

Un spectacle contant l’histoire du ski et de la montagne française

 

Si les cham­pions du ski tri­co­lore seront célé­brés ce 23 jan­vier, ce sera aussi l’occasion d’encourager les membres de l’équipe de France qui par­ti­ci­pe­ront aux Jeux olym­piques de PyeongChang, en Corée du Sud, du 9 au 25 février 2018.

 

Cette jour­née ren­dra éga­le­ment hom­mage à ceux qui ont ima­giné et construit la mon­tagne actuelle. À 17 h 15, ce sera ainsi la pre­mière du spec­tacle monu­men­tal contant l’histoire du ski et de la mon­tagne fran­çaise. Une pre­mière mon­diale avec 10 000 m² de sur­face de pro­jec­tion sur neige.

 

 

Pour davan­tage d’informations : consul­tez le site de Chamrousse.

 

Crédit photo : Photopress / Yves Bobin. © Chamrousse

 

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
2181 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.