50 ans des JO de Grenoble

sep article
A Chamrousse, Jean-Claude Killy remporte le slalom des Jeux olympiques de 1968. Photo Photopress / Yves Bobin. © Chamrousse

LA COURSE DES LÉGENDES À CHAMROUSSE

 

 

Théâtre des épreuves de ski alpin lors des Jeux olym­piques de 1968, Chamrousse orga­nise mardi 23 jan­vier 2018, à 15 heures, la “Course des légendes”. Un évé­ne­ment qui s’inscrit dans le cadre des célé­bra­tions des 50 ans des JO de Grenoble.

 

Il s’agit d’un sla­lom paral­lèle par équipes, non chro­no­mé­tré, sur la piste de l’Aiguille. Il réunira des cham­pions olym­piques fran­çais et étran­gers de plu­sieurs géné­ra­tions dans toutes les dis­ci­plines du ski alpin. Les médaillés de 68, comme Marielle Goitschel, sont atten­dus. Au total, plus de 200 cham­pions ont été invi­tés.

 

Seront éga­le­ment pré­sents les repré­sen­tants du Comité natio­nal olym­pique et spor­tif fran­çais (CNOSF) et du Comité inter­na­tio­nal olym­pique (CIO) et la Fédération fran­çaise de ski (FFS) qui par­raine l’événement.

 

À 16 h 30, aura lieu l’inauguration de la vasque olym­pique et de la plaque “Henry Duhamel 1878”, pion­nier du ski en France.

 

 

Un spectacle contant l’histoire du ski et de la montagne française

 

Si les cham­pions du ski tri­co­lore seront célé­brés ce 23 jan­vier, ce sera aussi l’occasion d’encourager les membres de l’équipe de France qui par­ti­ci­pe­ront aux Jeux olym­piques de PyeongChang, en Corée du Sud, du 9 au 25 février 2018.

 

Cette jour­née ren­dra éga­le­ment hom­mage à ceux qui ont ima­giné et construit la mon­tagne actuelle. À 17 h 15, ce sera ainsi la pre­mière du spec­tacle monu­men­tal contant l’histoire du ski et de la mon­tagne fran­çaise. Une pre­mière mon­diale avec 10 000 m² de sur­face de pro­jec­tion sur neige.

 

 

Pour davan­tage d’informations : consul­tez le site de Chamrousse.

 

Crédit photo : Photopress / Yves Bobin. © Chamrousse

 

Musée de Grenoble et ses artistes du XIXe siècle
commentez lire les commentaires
2058 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.