Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

50 ans des JO de Grenoble

sep article
A Chamrousse, Jean-Claude Killy remporte le slalom des Jeux olympiques de 1968. Photo Photopress / Yves Bobin. © Chamrousse

LA COURSE DES LÉGENDES À CHAMROUSSE

 

 

Théâtre des épreuves de ski alpin lors des Jeux olympiques de 1968, Chamrousse organise mardi 23 janvier 2018, à 15 heures, la “Course des légendes”. Un événement qui s’inscrit dans le cadre des célébrations des 50 ans des JO de Grenoble.

 

Il s’agit d’un slalom parallèle par équipes, non chronométré, sur la piste de l’Aiguille. Il réunira des champions olympiques français et étrangers de plusieurs générations dans toutes les disciplines du ski alpin. Les médaillés de 68, comme Marielle Goitschel, sont attendus. Au total, plus de 200 champions ont été invités.

 

Seront également présents les représentants du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et du Comité international olympique (CIO) et la Fédération française de ski (FFS) qui parraine l’événement.

 

À 16 h 30, aura lieu l’inauguration de la vasque olympique et de la plaque “Henry Duhamel 1878”, pionnier du ski en France.

 

 

Un spectacle contant l’histoire du ski et de la montagne française

 

Si les champions du ski tricolore seront célébrés ce 23 janvier, ce sera aussi l’occasion d’encourager les membres de l’équipe de France qui participeront aux Jeux olympiques de PyeongChang, en Corée du Sud, du 9 au 25 février 2018.

 

Cette journée rendra également hommage à ceux qui ont imaginé et construit la montagne actuelle. À 17 h 15, ce sera ainsi la première du spectacle monumental contant l’histoire du ski et de la montagne française. Une première mondiale avec 10 000 m² de surface de projection sur neige.

 

 

Pour davantage d’informations : consultez le site de Chamrousse.

 

Crédit photo : Photopress / Yves Bobin. © Chamrousse

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
329 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.