FOCUS – À l’invitation du préfet de l’Isère, de la Métropole et de la Ville de Grenoble, Anne-Claire Mialot, directrice générale de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine, était en visite à Grenoble, vendredi 25 octobre 2024. Ce pour faire le point sur les travaux engagés sur le secteur de l’Arlequin mais aussi pour s’entretenir avec les différents acteurs de la métropole sur la mise en œuvre des projets de développement urbain.
« Je souhaitais venir pour voir l’avancement des travaux et avoir un temps d’échange avec l’ensemble des partenaires de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) sur la mise en œuvre des projets de renouvellement urbain », a expliqué Anne-Claire Mialot, directrice générale de l’Anru, après s’être rendue dans le quartier Arlequin, à la Villeneuve de Grenoble, vendredi 25 octobre. Un déplacement dans la capitale des Alpes qui répondait à l’invitation de Louis Laugier, préfet de l’Isère, de la Métropole et de la Ville de Grenoble>.
« J’y ai eu le plaisir de découvrir un quartier en chantier avec des opérations lancées et des travaux de démolition en voie d’achèvement destinées à ouvrir le quartier », a‑t-elle commenté, visiblement satisfaite.
Et de citer des opérations de réhabilitation « très qualitatives », comme celles du 30 galerie de l’Arlequin et du pôle enfance des Trembles, actuellement en livraison. Mais aussi la reconversion de l’ancienne piscine Iris en une halle transitoire de plain-pied, inaugurée au mois de juin 2024.
« Donc, voilà, ça y est, on est en chantier dans ce quartier, a appuyé Anne-Claire Mialot. Après les travaux engagés sur d’autres quartiers (voir encadré), nous sommes en train de transformer les bâtiments et les équipements pour améliorer la vie des habitants », s’est-elle félicitée.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 68 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous