FOCUS - Usant du fameux dispositif d'interpellation et de votation citoyenne made in Grenoble, le Collectif contre les démolitions imposées du quartier de la Villeneuve vient de déposer une “pétition officielle”. Le but ? Demander à la mairie de Grenoble de renoncer au projet de démolition de l'immeuble du 20 galerie de l'Arlequin et réclamer une véritable concertation sur un dossier manquant notoirement de transparence…
Le collectif contre les démolitions imposées de la Villeneuve et André Béranger (en veste rouge), lundi 8 janvier 2018 © Séverine Cattiaux - Place Gre'net
Déterminé à mettre tout en œuvre pour empêcher la démolition de l'immeuble d'habitat social du 20 galerie de l'Arlequin, le Collectif contre les démolitions imposées vient d'activer le dispositif d'interpellation et de votation de la Ville de Grenoble. Le texte bref et précis a été déposé le 23 décembre. "Notre but est d'obliger les élus à débattre de cette question sur la place publique, et non en catimini », martèle le collectif.
Raphaël, militant au Droit au logement et au collectif souligne : "Aucune concertation n'a eu lieu auprès des Grenoblois concernant l'intérêt ou non de démolir cet ensemble d'immeubles, alors que de nombreuses personnes, associations et collectifs [y] sont opposés."
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 89 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous