DROIT DE SUITE – Une riveraine de la rue Guy-de-Maupassant à Grenoble, opposée au programme de piétonnisation Place aux enfants dans sa forme actuelle, a réagi à l’article de Place Gre’net sur le début des travaux face au groupe scolaire Beauvert. Son point de vue se heurte sans surprise à celui de l’adjoint aux Espaces publics Gilles Namur.
« On habite ici. Faites en sorte que ce soit mieux pour nous aussi ! » Ainsi s’exprime une riveraine de la rue Guy-de-Maupassant de Grenoble, membre de l’Union de quartier Alliés-Alpins-Beauvert, alors que les travaux ont débuté devant le centre scolaire Beauvert, dans le cadre du programme de piétonnisation Places aux enfants. C’est à l’occasion de la parution d’un article de Place Gre’net sur le lancement du “chantier” que l’habitante a souhaité livrer son point de vue.
« Je vis un cauchemar », explique sans ambages cette riveraine, bien connue de la municipalité pour son opposition de longue date. Cauchemar à plus d’un titre, détaille-t-elle : d’abord, le bruit des travaux, du petit matin jusqu’en début de soirée, parfois quand la canicule fait rage. Ensuite, la suppression des trottoirs, qui pose à ses yeux des questions de sécurité. Sans oublier les difficultés pour se garer. « On est punis parce qu’on vit en face d’une école », résume-t-elle.
Des désagréments rue Guy-de-Maupassant
Cette riveraine explique pourtant ne pas être contre la piétonnisation par principe. Au contraire. Car la situation antérieure n’était guère meilleure, quand des parents d’élève se garaient jusque devant son portail, parfois en l’insultant ou la menaçant quand elle s’autorisait une remarque.
Mais aujourd’hui, décrit-elle, interdiction lui est faite de stationner devant son domicile, avec l’impossibilité de recevoir une membre de sa famille handicapée, la place réservée ayant été supprimée.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 72 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous
2 réflexions sur « Grenoble : une riveraine de la rue Maupassant dénonce le projet (et les travaux) de piétonnisation Place aux enfants »
Ce Maire à Grenoble se fout de ses administrés…
Monsieur le Maire, vous gaspiller trop de l’argent pour rien,Et vous avez le plaisir de faire payer les pauvres gens ! Pourquoi vous mettez dans le quartier Europole,Rue Pierre Semard “Adrien Ricard, et autres rues du quartier toutes les places de stationnement payant ? Vous faite mal a tous que travaille que le matin perd sont temps à rechercher une place pour se garer,et ont besoin de la voiture comme moyen de transport.