FOCUS - Découragée de pouvoir s'installer en septembre 2022 au cœur du quartier Mistral du fait des agissements des dealers, l'association À Fleur de peau organisait une journée portes ouvertes dans ses nouveaux locaux situés avenue Jean-Perrot, ce samedi 14 janvier 2023 à Grenoble. À la fois local associatif et structure d'accueil pour les enfants autistes sans déficience intellectuelle, le lieu ouvrira ses portes aux enfants dès le 30 janvier 2023.
C'était un grand jour pour À Fleur de peau. L'association Autisme Asperger qui s'occupe principalement des enfants autistes sans déficience intellectuelle organisait, ce samedi 14 janvier, une journée portes ouvertes dans ses nouveaux locaux situés 115 bis avenue Jean-Perrot. Un aboutissement pour cette structure lauréate du budget participatif 2020.
Dans la structure d'accueil refaite à neuf, déjà quelques familles ont visité les lieux, sous la conduite de l'équipe, tandis que des enfants jouaient ici ou là, découvrant, eux aussi, ce qui deviendrait leur nouveau cocon à compter du 30 janvier 2023.
« Malheureusement nous n'avions pas pu emménager comme prévu en septembre 2022 dans le local situé avenue Rhin-et-Danube, au cœur du quartier Mistral, du fait des agissements des dealers, explique Sarah Loraux-Chiffard, la présidente de l'association.
Aussi, face à ces problèmes, Luis Beltran-Lopez, conseiller municipal délégué au Handicap et à l'Accessibilité, « a pris le dossier en charge et nous a proposé ce local que nous partageons pour l'heure avec une autre association depuis le 15 décembre », rapporte la présidente.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 74 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous