FOCUS – L’inauguration était prévue en septembre 2022. Mais le local aménagé spécifiquement pour l’association À Fleur de peau afin d’accueillir des autistes Asperger n’ouvrira pas ses portes quartier Mistral à Grenoble. En cause ? Les agissements des dealers du quartier qui ont découragé l’association d’y emménager. Lauréate du budget participatif 2020, cette dernière espère trouver un nouveau local… ailleurs.
C’est le cœur lourd que l’association À Fleur de peau a décidé de renoncer à s’installer quartier Mistral, en septembre prochain… à cause de dealers. L’association, qui œuvre pour l’épanouissement des enfants autistes Asperger, avait pourtant hâte d’emménager en cette fin d’été dans ses nouveaux locaux.
Et elle se montrait fière de proposer une structure aménagée spécialement pour accueillir des enfants autistes Asperger déscolarisés et sans solutions. Une manière de combler, un peu, le manque abyssal de dispositifs adaptés pour ce public dans la région et partout en France.
Lauréate du budget participatif 2020, l’association avait ainsi obtenu un local de 80 m², au rez-de-chaussée du 72 avenue Rhin-et-Danube, et un financement de la Ville pour concevoir les espaces intérieurs et acheter le mobilier ad hoc.
Son projet ? Accueillir, par demi-journée, des enfants autistes Asperger : six le matin et six autres l’après-midi. Mais aussi organiser des temps d’échanges, des ateliers, des événements, en soirée et le week-end, avec les familles et les adultes autistes. Pourtant, au vu des derniers événements, l’association a préféré tout arrêter.
La police est intervenue plusieurs fois pour sécuriser le local détérioré par les dealers
Dans un message relayé sur sa page Facebook et envoyé par mail à ses contacts, l’association annonce ceci : « Suite à divers problèmes d’insécurité, nous ne sommes pas en mesure d’ouvrir notre structure à l’emplacement initial et à la date prévue. »
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 55 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous
2 réflexions sur « Quartier Mistral à Grenoble : inquiétée par les dealers, une association pour les autistes Asperger renonce à son nouveau local »
Grenoble, sacrée ville…
Ou Les dealers font leur trafic à 50 mètre de la caserne de CRS !!! Incroyable….
Il viennent même les provoquer en scooter en s arrêtant devant l entrée de la caserne en klaxonnant , devant un CRS ..
Je me demande si je dois en rire
Tellement la situation est incroyable
Quand est ce que les autorités vont réagir ?
Réveille vous !!!!
Le temps des bisounours est révolu !!!!!!!!!!
ICI C’EST GRENOBLE !
https://radioparleur.net/wp-content/uploads/2020/06/IMG_4737-1068x801.jpg