EN BREF – Changement de stratégie pour le groupe Streiff, basé à Saint-Martin-le-Vinoux. Jusqu'ici spécialisée dans le génie climatique et la plomberie pour le secteur du bâtiment, l'entreprise annonce élargir sa clientèle en se tournant vers les industriels du bassin grenoblois.
Du bâtiment à l'industrie: changement de stratégie pour le groupe isérois Streiff. Le groupe basé à Saint-Martin-le-Vinoux est avant tout connu comme un spécialiste des activités de bâtiments. Que cela soit auprès des collectivités ou des acteurs du tourisme. Son domaine d'expertise? Le "génie climatique". Autrement dit, les solutions de chauffage, rafraichissement d'air ou ventilation. Mais aussi la plomberie, autre corde à son arc.
Pierre Streiff (à gauche) aux côtés du préfet de l'Isère Lionel Beffre et du président de la Métro Christophe Ferrari, pour la pose de la première pierre du réseau de chaleur de Gières. © Métropole de Grenoble
Problème : le bâtiment "subit de forts impacts dus aux aléas conjoncturels et économiques nationaux", souligne Emmanuel Ustjanowski, directeur général de l'entreprise. Un constat dressé avant même le début de la crise sanitaire, qui n'épargne pas le secteur du BTP. Ainsi que le faisait remarquer à Place Gre'net le président du Medef Isère. À savoir un certain... Pierre Streiff, petit-fils du fondateur du groupe, qu'il préside également aujourd'hui.
Les industriels en ligne de mire
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 53 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous