FOCUS – Limatech, jeune pousse grenobloise qui a pour ambition de « révolutionner les batteries de l’aviation », a levé 2,2 millions d’euros en octobre 2020. Malgré la crise aéronautique, sa technologie permettant de créer des batteries plus légères et plus durables a le vent en poupe.
2,2 millions d’euros : c’est le montant récolté par Limatech en vue de finaliser ses batteries lithium certifiées pour l’aéronautique et la défense. Comme le souligne l’équipementier grenoblois, il s’agit d’une avancée technologique nécessaire. « À l’heure d’une transition énergétique imminente, les batteries lithium constituent une des réponses les plus pertinentes actuellement pour décarboner le transport. »
Si, aéronautique oblige, son siège social est désormais à Toulouse, la startup Limatech est née en Isère en 2016 d’un partenariat avec le CEA-Leti de Grenoble. Elle possède en outre toujours une antenne basée à Saint-Martin-le-Vinoux hébergeant une grande partie de ses organes essentiels : la direction générale, la recherche et développement (R&D) et la finance. Les métiers supports (qualité, certifications) et la production (l’industrie) sont en revanche à Toulouse.
Un défi pour Limatech : obtenir les agréments aéronautiques
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 80 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous