Limatech annonce ouvrir une partie de sa prochaine levée de fonds au financement participatif

Limatech, issue du CEA-Leti de Grenoble, lève des fonds pour révo­lu­tion­ner les bat­te­ries de l’aviation

Limatech, issue du CEA-Leti de Grenoble, lève des fonds pour révo­lu­tion­ner les bat­te­ries de l’aviation

FOCUS – Limatech, jeune pousse gre­no­bloise qui a pour ambi­tion de « révo­lu­tion­ner les bat­te­ries de l’a­via­tion », a levé 2,2 mil­lions d’eu­ros en octobre 2020. Malgré la crise aéro­nau­tique, sa tech­no­lo­gie per­met­tant de créer des bat­te­ries plus légères et plus durables a le vent en poupe.

2,2 mil­lions d’eu­ros : c’est le mon­tant récolté par Limatech en vue de fina­li­ser ses bat­te­ries lithium cer­ti­fiées pour l’aéronautique et la défense. Comme le sou­ligne l’é­qui­pe­men­tier gre­no­blois, il s’a­git d’une avan­cée tech­no­lo­gique néces­saire. « À l’heure d’une tran­si­tion éner­gé­tique immi­nente, les bat­te­ries lithium consti­tuent une des réponses les plus per­ti­nentes actuel­le­ment pour décar­bo­ner le transport. »

Si, aéro­nau­tique oblige, son siège social est désor­mais à Toulouse, la star­tup Limatech est née en Isère en 2016 d’un par­te­na­riat avec le CEA-Leti de Grenoble. Elle pos­sède en outre tou­jours une antenne basée à Saint-Martin-le-Vinoux héber­geant une grande par­tie de ses organes essen­tiels : la direc­tion géné­rale, la recherche et déve­lop­pe­ment (R&D) et la finance. Les métiers sup­ports (qua­lité, cer­ti­fi­ca­tions) et la pro­duc­tion (l’industrie) sont en revanche à Toulouse.

Un défi pour Limatech : obte­nir les agré­ments aéronautiques

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Laure Gicquel

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