Grenoble : Internationaux de patinage 2020 annulés, élus et organisateurs déçus

sep article



 

FIL INFO – La Fédération française des sports de glace a annoncé, lundi 19 octobre, l’annulation des Internationaux de France de patinage qui devaient se tenir à Grenoble. La crise sanitaire aura eu raison de la compétition annuelle. Acteurs sportifs et politiques ne cachent pas leur déception. L’édition 2021 se tiendra toutefois dans la capitale des Alpes.

 

 

Nathalie Péchalat, pré­si­dente de la Fédération fran­çaise des sports de glace. © Julien Morceli – Place Gre’net

Depuis 2017, les Internationaux de pati­nage ont pris leurs quar­tiers à Grenoble. La réno­va­tion de la pati­noire, cette année, devait leur per­mettre de pro­fi­ter d’é­qui­pe­ments réno­vés. Mais la crise sani­taire en a décidé autre­ment.

 

La Fédération fran­çaise des sports de glace a annoncé le 19 octobre l’an­nu­la­tion de l’édi­tion 2020 qui devait se dérou­ler du 13 au 14 novembre.

 

« Nous sommes déçus et tristes de devoir renon­cer à l’organisation des Internationaux de France que nous atten­dions avec impa­tience », déclare Nathalie Péchalat, pré­si­dente de la fédé­ra­tion. Les grands évè­ne­ments réunis­sant du public subissent des annu­la­tions les uns après les autres. « La santé de tous ceux qui tra­vaillent sur ce type d’événement est prio­ri­taire », ajoute-t-elle.

 

 

Une déception pour les élus de Grenoble Alpes Métropole

 

Les élus locaux sont déçus de l’an­nu­la­tion de cet évé­ne­ment, véri­table vitrine pour la métro­pole. « Le ren­dez-vous était devenu incon­tour­nable », com­mente Christophe Ferrari, pré­sident de Grenoble Alpes Métropole. Mais l’en­trée en vigueur du couvre-feu a rebattu les cartes. Difficile d’or­ga­ni­ser des évé­ne­ments et d’at­ti­rer du public en jour­née.

 

Thierry Semanaz, vice président en charge des sports à la métropole de Grenoble. © Tim Buisson – Place Gre’net

Thierry Semanaz, vice-pré­sident en charge des sports à la métro­pole de Grenoble. © Tim Buisson – Place Gre’net

« Pour nous, les inter­na­tio­naux c’est une occa­sion de faire connaître nos équi­pe­ments et le sport de glace. Évidemment, c’est une décep­tion car le public vient nom­breux », lâche Thierry Semanaz, vice-pré­sident en charge des sports.

 

Les élus font contre mau­vaise for­tune bon cœur. L’édition 2021 se tien­dra à Grenoble. « [2020], c’est une occa­sion man­quée. On espère que les gens vien­dront nom­breux l’an pro­chain », conclut Thierry Semanaz.

 

Tim Buisson

 

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
908 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.