À Sassenage, les deux listes de gauche s’allient pour faire barrage au maire sortant

sep article



FOCUS – À Sassenage, l’alliance de la liste écologiste avec celle emmenée par le chef de file de l’opposition municipale pourrait bien faire barrage au maire centriste sortant. Mathématiquement en position de force pour le second tour des élections municipales, les deux gauches ont aplani leurs divergences sur certains dossiers et fait le ménage dans leurs rangs.

 

 

L'hôtel-de-ville de Sassenage

La mai­rie de Sassenage va-t-elle bas­cu­ler à gauche à la faveur de l’al­liance des éco­lo­gistes avec les socia­listes ? © Patricia Cerinsek

Le 28 juin, il n’y aura que deux listes à Sassenage. Les deux gauche, éco­lo­giste et celle sans éti­quette emme­née par l’ex-socia­liste Yannick Belle *, ont sans trop de sur­prise fait alliance face au maire sor­tant, le cen­triste Christian Coigné.

 

La nou­velle liste, « S’unir pour Sassenage » sera conduite  Yannick Belle. Le conseiller muni­ci­pal sor­tant avait réuni 35,78 % des suf­frages au pre­mier tour, contre 19,24 % pour la liste éco­lo­giste. En addi­tion­nant les résul­tats du pre­mier tour, cette liste d’al­liance pour­rait bien mettre un terme à l’hé­gé­mo­nie du vice-pré­sident du Conseil dépar­te­men­tal de l’Isère.

 

Maire depuis 2001, Christian Coigné s’é­tait, comme en 2014, fixé comme objec­tif d’être réélu dès le pre­mier tour. Mais l’ar­ri­vée sur la scène poli­tique d’une troi­sième liste réso­lu­ment tour­née vers l’é­co­lo­gie et emme­née par le chef d’en­tre­prise et res­pon­sable asso­cia­tif Farid Benzakour, a changé la donne.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Paysage>Paysages saison 04 été 2020 : spectacles expositions expériences en plein air en Isère
commentez lire les commentaires
3750 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.