FOCUS – À Sassenage, l’alliance de la liste écologiste avec celle emmenée par le chef de file de l’opposition municipale pourrait bien faire barrage au maire centriste sortant. Mathématiquement en position de force pour le second tour des élections municipales, les deux gauches ont aplani leurs divergences sur certains dossiers et fait le ménage dans leurs rangs.
Le 28 juin, il n’y aura que deux listes à Sassenage. Les deux gauche, écologiste et celle sans étiquette emmenée par l’ex-socialiste Yannick Belle *, ont sans trop de surprise fait alliance face au maire sortant, le centriste Christian Coigné.
La nouvelle liste, « S’unir pour Sassenage » sera conduite Yannick Belle. Le conseiller municipal sortant avait réuni 35,78 % des suffrages au premier tour, contre 19,24 % pour la liste écologiste. En additionnant les résultats du premier tour, cette liste d’alliance pourrait bien mettre un terme à l’hégémonie du vice-président du Conseil départemental de l’Isère.
Maire depuis 2001, Christian Coigné s’était, comme en 2014, fixé comme objectif d’être réélu dès le premier tour. Mais l’arrivée sur la scène politique d’une troisième liste résolument tournée vers l’écologie et emmenée par le chef d’entreprise et responsable associatif Farid Benzakour, a changé la donne.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 72 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous