Christophe Ferrari, candidat au Pont-de-Claix, signe le Pacte dépollution rivière

sep article

 

EN BREF – Christophe Ferrari, le maire de Pont-de-Claix en lice pour sa réélection, s’engage pour la dépollution des cours d’eaux. Il vient ainsi de signer le Pacte dépollution rivière, créé par Gaspard Forest, un ancien bûcheron isérois qui s’est donné pour mission de dépolluer nos rivières.

 

 

Le nom de Gaspard Forest vous dit sans doute quelque chose. Le dépollueur bénévole s’est fait connaître en 2019. Il ramassait les déchets qu’il trouvait en bord de l’eau, les exposait à la vue de tous, et pointait à l’époque le manque d’action des pouvoirs publics pour la dépollution.

 

De cet acte militant est né le Pacte dépollution rivière, qu’il propose aujourd’hui de signer aux candidats aux élections municipales. Christophe Ferrari, candidat à sa réélection au Pont-de-Claix, rejoint donc les trente signataires de l’Isère. À Grenoble, seuls Émilie Chalas et Alain Carignon l’ont également signé.

 

Gaspard Forest , nettoyeur bénévole des rivières © Richard Collier – placegrenet.fr

 

 

« Pont-de-Claix est une ville d’eau, avec ses moulins, ses canaux… Je veux déterrer ces canaux et reconquérir les liens avec le Drac, notre rivière, et sa biodiversité », assure le candidat aux municipales, qui veut résoudre la pollution au plastique d’ici six ans.

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
2277 visites | 5 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 5
  1. @Amigo, restez dans votre conservatisme et votre mépris de la pensée des autres, qui frise parfois l’insulte (vos nombreux commentaires insultants modérés par la rédaction en témoignent). Personne n’a raison sur tout, mais vous ne contribuez pas à élever le débat. Je vous rappelle que nous sommes sur un forum. Je n’ai aucune action chez FERRARI, mais heureusement qu’il y a des géologues, des glaciologues et des scientifiques en général pour penser et interpréter le monde. Quelle tristesse s’il n’y avait que des gens comme vous qui ne réagissent qu’avec leur instinct!

    sep article
  2. Amigo, on parle du plastique et autres déchets qui ne disparaissent pas des rivières d’un coup de baguette magique! C. FERRARI est géologue, et avec ses amis glaciologues, il connait mieux que vous les impacts du changement climatique anthropique. D’ailleurs, les géologues parlent d’une nouvelle ère géologique nommée « l’anthropocène »: dans quelques milliers d’années, on trouvera du plastique dans les couches géologiques, et dans la glace ce qui est déjà le cas. Cdt

    sep article
    • Golce:
      merci pour ces informations précieuses, que ce qu’on ferait sans votre éclaircissement ?! En réalité, sans qu’on se soucis des formations antérieures de M Ferrari (et la glaciologie n’a rien à voir avec l’écologie, sauf dans votre cerveau trop affecté par les combats électorales), ce monsieur est un opportuniste pire que Piolle. Une vraie girouette politique qui change les convictions comme des chemises en fonction des besoins électorales.

      sep article
  3. tien, Christophe Ferrari, le nouveau gourou écolo. Il n’avait rien à cirer de l’écologie toute sa vie et là, d’un seul coup, il monte au créneau 🙂
    Et pour ce jeune monsieur à côté de Ferrari, je pourrais lui ouvrir les yeux: les rivières ont un ÉNORME potentiel d’auto-épuration, comme démontré par des nombreux accidents industriels. Il faut juste arrêter de polluer les eaux et au bout de quelques semaines les rivières seront propres

    sep article
  4. Un des co-responsable de l’ineptie qu’est le plan de non circulation qu’est CVCM imposé sans étude d’impact ni concertation, qui a fait exploser les embouteillages à Grenoble et passer notre ville de la 10ème à la 4ème ville la plus embouteillée de France en à peine plus de deux ans et demi, tout en faisant augmenter la polution au no2, s’inquiète de la pollution? Elle est bien bonne celle là!
    Sans oublier les embouteillages qu’il a aussi créé à Pont de Claix.

    sep article