EN BREF – Christophe Ferrari, le maire de Pont-de-Claix en lice pour sa réélection, s’engage pour la dépollution des cours d’eaux. Il vient ainsi de signer le Pacte dépollution rivière, créé par Gaspard Forest, un ancien bûcheron isérois qui s’est donné pour mission de dépolluer nos rivières.
Le nom de Gaspard Forest vous dit sans doute quelque chose. Le dépollueur bénévole s’est fait connaître en 2019. Il ramassait les déchets qu’il trouvait en bord de l’eau, les exposait à la vue de tous, et pointait à l’époque le manque d’action des pouvoirs publics pour la dépollution.
De cet acte militant est né le Pacte dépollution rivière, qu’il propose aujourd’hui de signer aux candidats aux élections municipales. Christophe Ferrari, candidat à sa réélection au Pont-de-Claix, rejoint donc les trente signataires de l’Isère. À Grenoble, seuls Émilie Chalas et Alain Carignon l’ont également signé.
« Pont-de-Claix est une ville d’eau, avec ses moulins, ses canaux… Je veux déterrer ces canaux et reconquérir les liens avec le Drac, notre rivière, et sa biodiversité », assure le candidat aux municipales, qui veut résoudre la pollution au plastique d’ici six ans.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 61 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous