FOCUS – À l’occasion de sa séance publique d’avril 2019, le Conseil départemental de l’Isère a présenté ses deux domaines d’investissement à venir : un engagement de plusieurs millions d’euros dans les locaux de l’École nationale de l’aviation civile, au sein de l’aéroport Grenoble Alpes Isère, et une aide aux communes pour accompagner la concrétisation des projets de groupes scolaires.
La « fierté », tel est (une fois encore) le sentiment que le président du Département de l’Isère met en avant, à l’occasion d’une séance publique du Conseil départemental, le vendredi 22 avril. Aux deux tiers de son mandat, les prochaines élections départementales ayant lieu en 2021, Jean-Pierre Barbier se félicite du bilan de son équipe, en affirmant des valeurs de « transparence », de « pragmatisme » et d”« innovation ».
L’innovation ? Le président cite en exemple la réciprocité pour les allocataires du RSA, éternel fer de lance de sa politique sociale. Mais également une refonte des dispositifs d’aide à domicile, les travaux sur le petit train de La Mure, l’aménagement de l’A480 ou encore le plan très haut débit (THD) en passe de tenir ses délais. Avant d’annoncer de nouveaux investissements : pour l’aéroport Grenoble Alpes Isère d’une part, pour les écoles du département de l’autre.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 79 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous