Qui vaincra le clientélisme ? Place au match !

sep article

ÉPISODE 3 – Au menu de ce troisième épisode, une rencontre imaginaire entre deux maires de l’agglomération grenobloise, interviewés pour de vrai, sur le thème du clientélisme : Eric Piolle, maire de Grenoble, et Francie Mégevand, maire d’Eybens.

 

Point commun entre les deux athlètes, tous deux entendent faire de la politique autrement. Autre point commun : leur franc-parler… Francie Mégevand balance sur l’ancienne municipalité, tandis que le maire de Grenoble dit tout haut ce que d’aucuns soupçonnaient : les jurys de recrutement, font, parfois, de la simple figuration.

 

Pour les plus pressés : l’écoute, en une minute environ, de la méthode Piolle, pour lutter contre le clientélisme en amont. Tout est bien qui finit bien mais lisez jusqu’au bout, lecteurs. Ne ratez pas la seconde mi-temps avec la réponse du berger à la bergère. En l’occurrence de Marc Baïetto, ex-maire d’Eybens et ex-président de la Métro, à celle qui lui a succédé à l’Hôtel de ville. Et la balle « clientélisme » n’en finit pas de rebondir…

 

 

Les incorruptibles… Jusqu'au bout de leur mandat ? © Véronique Magnin - placegrenet.fr

Les incorruptibles… Jusqu’au bout de leur mandat ? © Véronique Magnin – placegrenet.fr

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
2353 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.