ÉPISODE 3 – Au menu de ce troisième épisode, une rencontre imaginaire entre deux maires de l’agglomération grenobloise, interviewés pour de vrai, sur le thème du clientélisme : Eric Piolle, maire de Grenoble, et Francie Mégevand, maire d’Eybens.
Point commun entre les deux athlètes, tous deux entendent faire de la politique autrement. Autre point commun : leur franc-parler… Francie Mégevand balance sur l’ancienne municipalité, tandis que le maire de Grenoble dit tout haut ce que d’aucuns soupçonnaient : les jurys de recrutement, font, parfois, de la simple figuration.
Pour les plus pressés : l’écoute, en une minute environ, de la méthode Piolle, pour lutter contre le clientélisme en amont. Tout est bien qui finit bien mais lisez jusqu’au bout, lecteurs. Ne ratez pas la seconde mi-temps avec la réponse du berger à la bergère. En l’occurrence de Marc Baïetto, ex-maire d’Eybens et ex-président de la Métro, à celle qui lui a succédé à l’Hôtel de ville. Et la balle « clientélisme » n’en finit pas de rebondir…
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 94 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous