REPORTAGE VIDÉO – La maire d’Échirolles a pris un arrêté d’évacuation en urgence des habitants de l’immeuble Le Carrare, jugé dangereux car dégradé par les trafiquants de stupéfiants qui en ont fait l’un des plus importants points de deal de l’agglomération. L’opération a eu lieu vendredi 27 septembre 2024 où, dès 9 heures du matin, 24 résidents (sur les 82 logements du bâtiment) ont dû plier bagages pour une mise à l’abri qui devrait durer trois semaines.
L’immeuble Le Carrare, situé à proximité de la mairie d’Échirolles, considéré comme l’un des plus importants points de deal de l’agglomération grenobloise, a fait l’objet d’une évacuation en urgence, vendredi 27 septembre 2024 au matin. Ainsi, 24 résidents sur les 82 appartements que compte l’immeuble ont-ils du faire leurs bagages avant de quitter les lieux dans la matinée.
Un épisode de plus concernant ce bâtiment, outre tous les actes de malveillance liés au trafic de drogue qui pourrissent la vie des résidents et des riverains. En effet, cela fait des mois que Le Carrare fait parler de lui : trafic de stupéfiants mais aussi d’armes, ainsi que fusillades et opérations de police à grands renforts de communication font ainsi régulièrement les gros titres de la presse locale et nationale.
Aussi, considérant que les habitants de cet immeuble résidentiel étaient exposés à « un danger de mort permanent », du fait des dégradations récurrentes et alarmantes des espaces communs squattés par les trafiquants, Amandine Demore, maire communiste d’Échirolles, a pris des arrêtés d’évacuation en urgence.
Une mesure forte et rarissime, prise « pour la propre sécurité des occupants au vu des dysfonctionnements constatés », a tenu à préciser l’édile, les risques électriques et d’incendie lui semblant particulièrement élevés.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 61 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous
Une réflexion sur « Échirolles : évacuation d’urgence de 24 habitants de l’immeuble Le Carrare mis en danger par les dealers »
C’est aussi le résultat du « tout le monde déteste la police » orchestré depuis des années par la gauche de la Nupes/NFP.
https://www.ladepeche.fr/2023/07/11/apres-tout-le-monde-deteste-la-police-les-deputes-lfi-refusent-de-se-lever-en-hommage-aux-policiers-morts-en-service-11335526.php