FLASH INFO – Le 21 août 2024, la police a interpellé un homme de 19 ans, suspecté de trafic de stupéfiants et d’armes, après la découverte d’armes sur le point de deal de l’immeuble Le Carrare, à Échirolles. Ce Tunisien, en situation irrégulière sur le territoire a fait l’objet d’une mise en examen pour détention d’armes et trafic de stupéfiants, avant que la justice ne le place en détention, vendredi 23 août.
Une nouvelle fois, le point de deal de l’immeuble Le Carrare, à Échirolles, défraie la chronique, mais cette fois-ci, pas de fusillade, c’est de trafic d’armes dont il est question. Tout a commencé le 9 août 2024 lors d’une importante opération de police dans cet immeuble situé 13 avenue du 8 mai 1945 où squattent des trafiquants de stupéfiants.
Précisément, ce n’est sans doute pas un hasard, l’endroit où la police a retrouvé, mardi 6 août, un homme gravement blessé au cours d’une fusillade, après une autre qui avait eu lieu le 30 juillet précédent.
Lors de cette opération d’envergure, les policiers grenoblois ont fait main basse sur des armes et des munitions dans un appartement squatté du 2e étage. À savoir : un fusil d’assaut approvisionné avec un chargeur à 20 cartouches et un second chargeur approvisionné de 20 cartouches également. Mais aussi un pistolet Glock 19 approvisionné de 15 cartouches, deux gilets pare-balles et enfin un casque lourd militaire, a détaillé Éric Vaillant, procureur de la République de Grenoble.
Un Tunisien soupçonné d’être le gérant du point de deal mis en examen et écroué
En revanche, les policiers n’ont pas découvert de stupéfiants pas plus qu’ils n’ont réussi à interpeller des trafiquants, ces derniers, avertis par des guetteurs, ayant promptement pris la poudre d’escampette.
Les investigations menées par la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) en amont de l’opération et les découvertes effectuées dans l’appartement ont permis de remonter la piste d’un individu. En l’occurrence, celui « soupçonné d’être le gérant du point de vente, a indiqué le procureur. C’est celui qui donnait notamment des instructions aux guetteurs », a‑t-il encore précisé.
Outre le fait de se retrouver en situation irrégulière en France, ce Tunisien était connu pour avoir fait usage de stupéfiants alors qu’il était mineur. Interpellé le 21 août 2024 par les policiers, il a été présenté à un juge d’instruction et a fait l’objet d’une mise en examen pour détention d’armes et trafic de stupéfiants. Ce avant que le juge des libertés et de la détention ne le place, le même jour, sous mandat de dépôt.
Une réflexion sur « Échirolles : un suspect écroué après la découverte d’armes sur le point de deal de l’immeuble Le Carrare »
On ne remerciera jamais assez les LFIcolos et Eric Piolle pour leur accueil inconditionnel de ce tunisien en situation irrégulière, des « jeunes migrants, chair à canon de la guerre des gangs », etc.
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2024/05/24/isere-grenoble-les-jeunes-migrants-chair-a-canon-de-la-guerre-des-gangs