FLASH INFO – Après la fusillade ayant tué un homme et en ayant blessé deux autres à Grenoble dans la soirée du dimanche 4 août, c’est cette fois à Échirolles mardi 6 août aux alentours de 9 heures du matin qu’un homme d’une vingtaine d’années a été blessé par des coups de feu. Les faits se sont déroulés au 13 de l’avenue du 8 mai 1945, dans l’immeuble Le Carrare, comme le rapporte Le Dauphiné libéré.
Selon les informations du quotidien, un témoin aurait alerté en premier lieu les policiers municipaux, dont le local jouxte celui de l’hôtel de Ville d’Échirolles, situé à moins de 150 mètres de l’immeuble Le Carrare.
Atteint par au moins deux projectiles au niveau de la hanche et de la cuisse, le jeune homme a d’abord été pris en charge par les sapeurs-pompiers et le Samu 38, avant d’être transporté au CHU Grenoble-Alpes en urgence absolue.
L’immeuble Le Carrare à Échirolles a (de nouveau) été le théâtre d’une fusillade. © Google Street View
Le parquet de Grenoble a confirmé les informations du Dauphiné libéré et indiqué que la victime, dont le pronostic vital n’est pas engagé, était en cours d’identification.
Le mardi 30 juillet 2024, une fusillade avait déjà eu lieu devant le même immeuble échirollois. Des coups de feu qui avaient fait un blessé : un jeune homme touché par balles au niveau de l’aine et saignant abondamment, déposé à la Clinique des Cèdres par deux individus en voiture, avant qu’ils ne prennent la fuite.
L’enquête devra déterminer les raisons de la nouvelle fusillade et déterminer si les deux événements sont liés. Une chose est certaine : l’immeuble le Carrare a la réputation d’être un important point de trafic de stupéfiants au sein de l’agglomération grenobloise.
En décembre 2023, une opération de démantèlement du point de deal menée par les forces de l’ordre avait conduit à la saisie de 3,5 kilos de résine de cannabis et de 18 500 euros en liquide, plus deux voitures et des objets et vêtements de luxe.