FLASH INFO – Un homme de 40 ans a été gravement blessé de plusieurs coups de couteau lors d’un conflit de voisinage, dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 juillet 2024, à Brézins (Isère). Sa compagne, âgée de 35 ans, a également été blessée mais moins sérieusement, et a refusé d’être transportée à l’hôpital. Deux suspects se sont ensuite présentés à la gendarmerie, avant d’être placés en garde à vue.
Deux blessés, dont un grave. C’est le bilan du conflit de voisinage survenu dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 juillet 2024, à Brézins, près de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs et La Côte-Saint-André, en Isère. Il était environ 23 h 15 lorsque les sapeurs-pompiers ont été appelés pour prendre en charge un homme victime de plusieurs coups de couteau.
Les deux victimes ont été blessées à l’issue d’un conflit de voisinage, à Brézins, près de La Côte-Saint-André. © Google Maps
À leur arrivée, l’individu, âgé de 40 ans, était grièvement blessé. Il a été transporté en urgence absolue au CHU Grenoble Alpes où il a été admis au service déchocage. Son pronostic vital n’est toutefois pas engagé, a indiqué le procureur de la République de Grenoble Éric Vaillant, vendredi 19 juillet au matin.
Une enquête confiée aux gendarmes de Saint-Marcellin
Sur place, les secours ont également dû venir en aide à la compagne de la victime, blessée à la tête mais moins sérieusement touchée. Cette femme de 35 ans a cependant refusé d’être conduite à l’hôpital. À ce stade, les circonstances dans lesquelles ce conflit de voisinage a éclaté demeurent inconnues.
Selon le magistrat, une enquête a été ouverte par le parquet de Grenoble et confiée aux gendarmes de la brigade des recherches de Saint Marcellin. « Deux mis en cause se sont présentés spontanément à la gendarmerie et sont actuellement en garde à vue », a par ailleurs annoncé Éric Vaillant, sans livrer davantage de précisions sur le profil et l’identité des suspects.
Une réflexion sur « Conflit de voisinage en Isère : un homme gravement blessé à coups de couteau, deux suspects en garde à vue »
Une autre version…
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/ce-n-est-pas-un-conflit-de-voisinage-tiffany-la-mere-de-famille-agressee-a-brezins-donne-sa-version-des-faits-3472206