FLASH INFO – Un homme de 37 ans a été retrouvé mort à son domicile, ce vendredi 25 novembre 2022, à Saint-Laurent-du-Pont (Isère). Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue dès le jour même. Ce voisin de la victime, âgé de 30 ans, a été mis en examen pour meurtre, ce dimanche 27 novembre, puis placé en détention provisoire.
[Article publié le 25 novembre 2022 à 19 h 40 et mis à jour le 28 novembre 2022 à 10 h 48] C’est le père de la victime, inquiet d’être sans nouvelles de son fils, qui aurait fait la macabre découverte. Le corps sans vie d’un homme a été retrouvé à son domicile, ce vendredi 25 novembre 2022, en fin de matinée, sur la commune de Saint-Laurent-du-Pont, annonce Le Dauphiné libéré. Une information confirmée par le procureur de la République de Grenoble Éric Vaillant.
L’individu serait âgé de 37 ans. Selon le quotidien régional, son corps « porterait des traces de coups ». La piste criminelle est donc privilégiée par le parquet de Grenoble, qui indique avoir ouvert une enquête, confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Meylan. Ces derniers ont procédé aux constatations sur les lieux, secondés par des techniciens d’identification criminelle.
Une altercation suivie d’une rixe sur fond d’alcool
Un suspect a rapidement été interpellé et placé en garde à vue, confie le procureur, ce vendredi soir, sans toutefois donner plus de précisions. Toujours d’après les informations du Dauphiné libéré, ce trentenaire, identifié puis convoqué par les enquêteurs, se serait rendu de lui-même dans les locaux de la brigade.
Selon les premiers éléments, le suspect, voisin de la victime, aurait passé la soirée chez cette dernière, avant qu’une altercation éclate – pour un motif indéterminé – sur fond d’alcool. Celle-ci aurait ensuite dégénéré en une violente rixe fatale.
Le suspect reconnaît les faits mais « conteste avoir eu l’intention de le tuer »
Au cours de sa garde à vue, cet homme, âgé de 30 ans, « a reconnu avoir porté de multiples coups à la victime mais conteste avoir eu l’intention de le tuer », précise Éric Vaillant. « Les faits ont été commis sous l’emprise de l’alcool », confirme par ailleurs le magistrat, ajoutant que « les deux protagonistes avaient des conflits de voisinage ». Mis en examen pour meurtre ce dimanche 27 novembre, l’individu a été placé en détention provisoire.