FLASH INFO – Choisie par le tribunal de commerce de Grenoble, vendredi 28 avril 2023, pour reprendre les activités de Go Sport, la société Intersport conserve 90 % des salariés et 72 magasins de l’enseigne iséroise. Mais pas celui de la galerie K’Store, dans le centre-ville de Grenoble, qui a fermé ses portes après le week-end du 1er mai. Intersport devrait proposer à ses salariés des reclassements dans les deux autres magasins Go Sport de l’agglomération, à Grand’Place à Grenoble et à l’espace Comboire à Échirolles.
C’était l’un des plus anciens de la marque iséroise. Le magasin Go Sport de la galerie K’Store, sur le cours Berriat, à Grenoble, a fermé ses portes après le week-end du 1er mai 2023. Celui-ci, révèle France Bleu Isère, « ne figure pas parmi les 50 magasins sur 72 (non inclus les franchisés) repris par Intersport », nouveau repreneur de Go Sport choisi par décision du tribunal de commerce de Grenoble, vendredi 28 avril 2023.
Pour les salariés de la boutique grenobloise, cette décision est loin d’être une surprise. Dans son offre présentée au tribunal de commerce, Intersport France prévoyait certes de sauvegarder 72 magasins et 90 % des salariés – soit 1 446 employés sur les 1 574 recensés des magasins (Go Sport France) et 185 des 227 salariés du siège (Groupe Go Sport). Mais la société privilégiait les zones commerciales installées en périphérie, au détriment des magasins de centre-ville.
Une rencontre avec les nouveaux dirigeants ce mardi 2 mai
Illustration à Grenoble, les deux magasins Go Sport conservés par Intersport sont situés dans deux des plus grands centres commerciaux de l’agglomération : à Grand’Place à Grenoble, et à l’espace Comboire à Échirolles. Les salariés travaillant jusque-là à K’Store devraient ainsi se voir proposer des postes de reclassement dans ces deux autres enseignes, a confirmé Intersport aux syndicats.
Les salariés isérois et leurs représentants doivent d’ailleurs rencontrer leurs nouveaux dirigeants ce mardi 2 mai 2023, au siège de Go Sport, à Sassenage. S’ils attendent des éclaircissements et précisions sur certaines questions restées en suspens, des garanties ont néanmoins été apportées par le repreneur sur d’autres points… À commencer par la marque Go Sport et le siège de l’entreprise qui resteront bien en place, selon Intersport.
Une réflexion sur « Reprise de Go Sport par Intersport : le magasin de K’Store, dans le centre-ville de Grenoble, a fermé ses portes »
Comme H&M. Merci au génialissime Eric BurqiniTaxes.
https://www.placegrenet.fr/2022/12/09/le-magasin-hm-de-la-caserne-de-bonne-de-grenoble-ferme-ses-portes-samedi-10-decembre/586798