FLASH INFO — La Société dauphinoise pour l’habitat a remis le mercredi 17 novembre ses Trophées de l’innovation 2021. Objectif de l’événement, uniquement réservé aux salariés de la SDH ? « Favoriser une culture de l’innovation en encourageant la créativité, l’agilité et les initiatives de chacun », explique le bailleur social.
« Ces trophées permettent de préparer et réussir l’avenir en relevant les défis environnementaux, sociaux et économiques des territoires », écrit encore la Société dauphinoise pour l’Habitat. En indiquant que l’édition 2021, la huitième au compteur, « consacrait les innovations qui servent l’ambition du projet d’entreprise Imag’in 2022 de “faire la différence”, notamment à travers la qualité de service et la qualité de vie au travail ».
Au final, les 142 votes enregistrés, qui représentent la moitié des effectifs de la SDH, ont distingué trois innovations. La première, dans la catégorie « Petite innovation mais grands effets » : la « visite virtuelle » à 360 degrés des logements en phase de commercialisation. « À noter qu’une annonce avec visite 3D attire entre 3 à 5 fois plus de clics », signale la SDH.
Dans la catégorie « Innovation remarquable », c’est l’application mobile destinée aux locataires SDHelp à qui revient le Trophée. Celle-ci permet de retrouver toutes les informations liées aux contrats et résidences. Enfin, le prix « Coup de coeur », décerné par le comité de direction, revient aux deux projets « habitat inclusif » de résidences de Voiron comprenant des logements dédiées à des personnes en situation de handicap mental.