FLASH INFO – L’association Forse (Facilitation pour les organisations en responsabilité sociale et environnementale) a remis le trophée « Performance environnementale » à la Société dauphinoise pour l’habitat (SDH). Une distinction obtenue le 10 décembre 2020 dans le cadre des Trophées RSE (pour Responsabilité sociale des entreprises) Auvergne-Rhône-Alpes.
« En distinguant la SDH, les cinq personnalités indépendantes du jury ont voulu souligner l’efficacité des pratiques et initiatives de la SDH en matière de performance environnementale », revendique le bailleur social. Et de mettre en avant son « investissement massif dans la réhabilitation thermique du parc ancien », ou encore son « engagement dans les plans Climat Air Énergie avec les collectivités locales pour atteindre la neutralité carbone en 2040″.
« Je mesure le chemin qu’il nous reste à parcourir pour être encore plus exemplaire en matière environnementale », a notamment déclaré la présidente de la Société dauphinoise pour l’habitat, Patricia Dudonné, à l’occasion de la remise du Trophée. Et de mettre en avant, comme principal atout, « l’engagement, l’ingéniosité et la prise d’initiative des femmes et des hommes qui travaillent à la SDH ».
L’association Forse se fixe pour objectif de « contribuer au développement de la RSE dans les organisations », qu’il s’agisse d’entreprises de toutes tailles, de collectivités ou d’associations. Avec pour ambition de mobiliser et de mettre en réseau les acteurs autour de partages d’expériences et d’ateliers thématiques. Les Trophées RSE visent ainsi à « récompenser les organisations les plus performantes » pour mieux valoriser les pratiques vertueuses.