FLASH INFO — La Société dauphinoise pour l’habitat (SDH) et France nature environnement Isère (FNE) ont signé mercredi 27 octobre 2021 le renouvellement de leur convention de partenariat active depuis 2014. Objectif ? « Consolider le volet “biodiversité” dans la gestion du parc immobilier et des projets de construction du bailleur social isérois ».
Le partenariat déjà existant entre les deux partenaires visait à « former et sensibiliser les collaborateurs de la SDH aux enjeux de la biodiversité ». Avant de s’étendre, ajoute la SDH, à « l’intégration des enjeux de biodiversité dans les opérations neuves et de rénovation [et] la rédaction d’une charte de gestion des espaces verts pour les résidents ». Ou encore à « la création et l’animation de jardins partagés en pied d’immeubles ».
La convention 2021 s’enrichit de nouveaux éléments. Et prévoit de « former et sensibiliser tous les collaborateurs [de la SDH] aux enjeux de la biodiversité », mais aussi de « soutenir le Festival international du film nature et environnement ». Le festival organisé par la FNE Isère doit ainsi bénéficier d’un soutien financier dont le montant reste confidentiel. Ainsi que d’un relais de la communication autour de l’événement.
Quid de la formation ? Celle-ci « se veut courte, ludique et participative et devra permettre de sensibiliser les salariés aux enjeux de la protection de la biodiversité », explique le bailleur social. Prévue sous forme de module en ligne, la formation est encore en phase de création, avec réflexion sur la trame générale, et recherche des outils et des prestataires qui lui seront associée. Le tout pour un aboutissement en 2022.