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La SDH intègre intel­li­gence arti­fi­cielle et affi­chage adapté aux han­di­caps sur son site Internet

La SDH intègre intel­li­gence arti­fi­cielle et affi­chage adapté aux han­di­caps sur son site Internet

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FLASH INFO — La Société dau­phi­noise pour l’ha­bi­tat de plus en plus tour­née vers le numé­rique ? En plein contexte de crise sani­taire, et des règles de dis­tan­cia­tion phy­sique qui en découlent, la SDH annonce « accé­lé­rer sa trans­for­ma­tion digi­tale », en dotant son site Internet de nou­veaux outils à des­ti­na­tion de ses locataires.

Premier outil ? Un « chat­bot », autre­ment dit un module de conver­sa­tion basé sur l’in­tel­li­gence arti­fi­cielle, capable de répondre aux ques­tions des usa­gers en temps réel, 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. L’intégration du chat­bot était pré­vue depuis que ses déve­lop­peurs, regrou­pés dans la start-up mon​lo​ge​ment​.ai, avaient été lau­réats du concours Fais ton pitch, orga­nisé par la SDH au mois de novembre 2020.

Locaux (physiques) de la SDH © Florent Mathieu - Place Gre'net

Locaux (phy­siques) de la SDH © Florent Mathieu – Place Gre’net

« Sur la pre­mière semaine de jan­vier, plus de 150 conver­sa­tions ont été enre­gis­trées entre le chat­bot et les inter­nautes », indique le bailleur. Reste que, comme toute appli­ca­tion nais­sante, le chat­bot n’est pas tou­jours en mesure de répondre aux inter­nautes. Ainsi, à la ques­tion « que faire en cas de fuite d’eau ? », citée comme exemple par la SDH, le module répond en sug­gé­rant à l’u­sa­ger de mettre à jour son dos­sier. Exercice cruel : la même réponse sur­vient quand l’in­ter­naute indique… avoir envie de se suicider.

Deuxième inno­va­tion du site de la SDH : linté­gra­tion de l’outil Facil’iti, dédié aux per­sonnes en situa­tion de han­di­cap. Facil’iti per­met ainsi d’a­dap­ter le site en fonc­tion des dif­fi­cul­tés des usa­gers. Qu’il s’a­gisse d’a­gran­dir les carac­tères ou d’as­som­brir les contrastes pour les per­sonnes mal­voyantes. Voire de modi­fier les cou­leurs pour les dal­to­niens, ou d’é­lar­gir les zones de clics pour les malades de Parkinson.

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Florent Mathieu

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