Le marché de l’immobilier neuf à Grenoble subit la crise du Covid-19 mais s’en sort plutôt bien

sep article

EN BREF – La fédération des promoteurs immobiliers (FPI) des Alpes a dévoilé, ce lundi 25 janvier, les chiffres annuels du marché immobilier neuf de la Métropole de Grenoble. Si l’année est, sans surprise, marquée par la crise sanitaire et ses conséquences économiques, le territoire résiste plutôt bien.

 

 

Le mar­ché de l’im­mo­bi­lier a, lui aussi, dû com­po­ser avec la crise sani­taire. Une année pour le moins sac­ca­dée, mar­quée par des moments de fort ralen­tis­se­ment des réser­va­tions nettes après le pre­mier et le deuxième confi­ne­ment. Mais aussi par un rebond au prin­temps.

 

Grenoble : l'immobilier subit la crise mais s'en sort bien.Un immeuble en construction, dans le quartier Jean Macé, à Grenoble. © Léa Raymond - placegrenet.fr

Un immeuble en construc­tion dans le quar­tier Jean-Macé à Grenoble. © Léa Raymond – placegrenet.fr

L’année 2020 s’a­chève avec 863 réser­va­tions de loge­ments col­lec­tifs neufs, contre 1 003 loge­ments en 2019. Soit une baisse de 14%. Mais la métro­pole de Grenoble résiste plu­tôt bien, la moyenne régio­nale se situant autour de – 25 %.

 

Les loyers res­tent rela­ti­ve­ment stables depuis 2017 à 10,80 euros le mètre carré. Le prix des loge­ments anciens se main­tient, lui aussi, à 2 180 euros le mètre carré. Enfin, le prix des loge­ments neufs aug­mente de 3%, après une baisse de 1% en 2019. Sur dix ans, la hausse des prix de vente se situe à 8%. Un chiffre qui suit l’é­vo­lu­tion de l’in­fla­tion.

 

 

Moins de mises en vente des logements neufs

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
2374 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.