EN BREF - À Grenoble, la porte laissée ouverte à la publicité numérique sur les abribus fait bondir Paysages de France. L'association a lancé un ultimatum au maire de Grenoble Éric Piolle. Sans réponse à ce jour.
Paysage de France lance un (dernier ?) ultimatum à Éric Piolle. À une semaine du second tour des élections municipales et de sa très probable réélection à la mairie de Grenoble, l'association a mis en garde le maire de la plus grande ville écologiste de France.
Dans son viseur : le règlement local de la publicité intercommunal (RLPI) adopté par la Métropole de Grenoble et qui fixe les nouvelles règles d'affichage sur l'agglomération. L'association l'a d'ailleurs fait savoir. Mais que la capitale du Dauphiné l'adopte et le retranscrive sur son territoire fait bondir Paysages de France.
En question, notamment ? La porte laissée ouverte à la publicité numérique sur les trottoirs de la Ville, via les abribus en fait, au travers d'une convention signée entre le syndicat mixte des mobilités de l'aire grenobloise (Smmag) et l'afficheur Decaux. Et la présence persistante des enseignes sur les toitures.
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