A Grenoble, Paysages de France lance un ultimatum à Eric Piolle. Pourqu'il retire ou s'engage à le faire, la publicité numérique des abribus.

Affichage publicitaire : Paysages de France lance un ultimatum au maire de Grenoble

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EN BREF – À Grenoble, la porte laissée ouverte à la publicité numérique sur les abribus  fait bondir Paysages de France. L’association a lancé un ultimatum au maire de Grenoble Éric Piolle. Sans réponse à ce jour.

 

 

Action du collectif ANV COP21 / RAP Grenoble le 14 février 2020 pour sensibiliser à l’impact sur le climat des écrans et panneaux publicitaires - DR

Action du col­lec­tif ANV Cop21 / Rap le 14 février 2020 – DR

Paysage de France lance un (der­nier ?) ulti­ma­tum à Éric Piolle. À une semaine du second tour des élec­tions muni­ci­pales et de sa très pro­bable réélec­tion à la mai­rie de Grenoble, l’as­so­cia­tion a mis en garde le maire de la plus grande ville éco­lo­giste de France.

 

Dans son viseur : le règle­ment local de la publi­cité inter­com­mu­nal (RLPI) adopté par la Métropole de Grenoble et qui fixe les nou­velles règles d’af­fi­chage sur l’ag­glo­mé­ra­tion. L’asso­cia­tion l’a d’ailleurs fait savoir. Mais que la capi­tale du Dauphiné l’a­dopte et le retrans­crive sur son ter­ri­toire fait bon­dir Paysages de France.

 

En ques­tion, notam­ment ? La porte lais­sée ouverte à la publi­cité numé­rique sur les trot­toirs de la Ville, via les abri­bus en fait, au tra­vers d’une conven­tion signée entre le syn­di­cat mixte des mobi­li­tés de l’aire gre­no­bloise (Smmag) et l’af­fi­cheur Decaux. Et la pré­sence per­sis­tante des enseignes sur les toitures.

 

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Patricia Cerinsek

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