Covid-19 : l’hébergement d’urgence à hauts risques dans l’agglomération grenobloise, alerte un collectif

sep article

Grenoble Voisins Voisines : la plateforme des solidarités pour faire face ensemble au coronavirus tout en restant chez soi !

 

FOCUS – En pleine période de confinement, un collectif d’associations et d’organisations dénonce un « abandon total » des sans-abri résidant dans des centres d’hébergement d’urgence de l’agglomération grenobloise. Celui-ci estime leurs conditions de vie « indignes et dangereuses » dans le contexte de crise sanitaire propice à la propagation du virus Covid-19, alors que des solutions d’hébergement dignes seraient selon lui possibles.

 

 

À l'entrée du centre d'hébergement de sans-abri Marie-Reynoard. © Joël Kermabon - Place Gre'net

© Joël Kermabon – Place Gre’net

« Nous sommes douze familles et sommes ici depuis quatre mois. Notre vie est très compliquée et nous avons besoin d’aide. Il faut nous enlever d’ici parce que c’est une catastrophe ! »

 

Tel est le message désespéré que lance Lela, l’une des sans-abri hébergés sur l’agglomération grenobloise dans le cadre du dispositif d’hébergement d’urgence hivernal de la préfecture de l’Isère.

 

Après une semaine de confinement, un collectif1Voir note de bas de page d’associations et d’organisations dont l’association Droit au logement Isère (Dal 38) qui avait déjà lancé l’alarme, monte au créneau  Et dénonce un « abandon total » des sans-abri, autant que leur « situation accablante » dans les centres gérés par l’Ajhiralp, l’ex-Arepi l’Étape.

 

 

Un « abandon pur, simple et assumé » des personnes hébergées ?

 

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
1915 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.