Covid-19 : l’hébergement d’urgence à hauts risques dans l’agglomération grenobloise, alerte un collectif

sep article



 

FOCUS – En pleine période de confinement, un collectif d’associations et d’organisations dénonce un « abandon total » des sans-abri résidant dans des centres d’hébergement d’urgence de l’agglomération grenobloise. Celui-ci estime leurs conditions de vie « indignes et dangereuses » dans le contexte de crise sanitaire propice à la propagation du virus Covid-19, alors que des solutions d’hébergement dignes seraient selon lui possibles.

 

 

À l'entrée du centre d'hébergement de sans-abri Marie-Reynoard. © Joël Kermabon - Place Gre'net

© Joël Kermabon – Place Gre’net

« Nous sommes douze familles et sommes ici depuis quatre mois. Notre vie est très com­pli­quée et nous avons besoin d’aide. Il faut nous enle­ver d’ici parce que c’est une catas­trophe ! »

 

Tel est le mes­sage déses­péré que lance Lela, l’une des sans-abri héber­gés sur l’ag­glo­mé­ra­tion gre­no­bloise dans le cadre du dis­po­si­tif d’hé­ber­ge­ment d’ur­gence hiver­nal de la pré­fec­ture de l’Isère.

 

Après une semaine de confi­ne­ment, un col­lec­tif1Voir note de bas de page d’as­so­cia­tions et d’organisations dont l’as­so­cia­tion Droit au loge­ment Isère (Dal 38) qui avait déjà lancé l’a­larme, monte au cré­neau  Et dénonce un « aban­don total » des sans-abri, autant que leur « situa­tion acca­blante » dans les centres gérés par l’Ajhiralp, l’ex-Arepi l’Étape.

 

 

Un « abandon pur, simple et assumé » des personnes hébergées ?

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
3160 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.