FOCUS - Après leur ralliement au collectif Grenoble en commun d'Éric Piolle, les militants de la France insoumise ont organisé leur première conférence de presse ce 26 novembre. L'occasion pour eux de revenir sur leur positionnement dans la campagne des municipales et d'exposer quelques-une de leurs préoccupations. Leur ambition ? « Amplifier le travail effectué depuis 2014 ».
Laura Pfister et Alan Confesson devant la Maison des habitants de l'Abbaye. © Joël Kermabon - Place Gre'net
C'est dans le cadre populaire d'un bar de l'Abbaye que nous ont donné rendez-vous Laura Pfister et Alan Confesson. Les deux chefs de file de la France insoumise locale y tenaient, ce 26 novembre, leur première conférence de presse.
L'occasion pour les militants de revenir sur les municipales abordées sous l'angle de l'optimisme depuis leur ralliement au collectif Grenoble en commun.
L'objectif des militants LFI ? « Remobiliser les Grenoblois autour d'une démarche de construction d'un projet enthousiasmant », décrit Alan Confesson, également conseiller municipal. Un projet de « transition écologique, démocratique et sociale », où les militants s'investissent déjà « sans barguigner ». Avec la ferme intention, assurent-ils, « d'amplifier ce qui est fait depuis 2014 et [d']écrire une nouvelle page pour Grenoble ».
La France insoumise, « une composante essentielle de Grenoble en commun »
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 79 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous