EN BREF – Christophe Tostain, directeur de publication du Dauphiné libéré, est convoqué sur le banc des prévenus pour « diffamation publique », mercredi 19 décembre, au tribunal correctionnel de Grenoble. Les plaignants ? Des placiers du service municipal de Grenoble, furieux de passer pour des voyous corrompus… depuis la publication d’un article paru dans le quotidien régional.
Six placiers du service municipal de la Ville de Grenoble ont déposé plainte contre X pour « diffamation publique », en juin dernier.
En cause : un article du Dauphiné libéré relayant des propos affirmant sans équivoque que des placiers de Grenoble profitent de leurs prérogatives pour s’enrichir sur le dos des commerçants non sédentaires.
Des allégations que les placiers du service municipal réfutent en bloc et qui les ont poussés à se constituer partie civile, afin de saisir la justice. Leur plainte contre X visait aussi un article publié dans le journal de l’Union de quartier Berriat – Saint-Bruno – Europole relatant des propos similaires. Cette dernière échappe toutefois à la justice car les faits étaient prescrits au moment du dépôt de plainte, le 16 juin dernier.
Les témoins anonymes du Dauphiné libéré vont s’expliquer au grand jour
L’audience publique se tiendra au tribunal correctionnel mercredi 19 décembre prochain à 13 h 30. Elle pourrait durer une bonne partie de l’après-midi afin de démêler le vrai du faux.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 72 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous