FIL INFO – Un partenariat a été signé début juillet entre Gaz-électricité de Grenoble (GEG) et la société d’autopartage Citiz Alpes Loire. Objectif avancé par les deux partenaires : promouvoir la mobilité durable et l’électricité renouvelable. Concrètement, cela se traduit pour les clients par des offres avantageuses pour des abonnements conjoints.
Promouvoir à la fois l’électricité verte et l’autopartage. Telle est l’ambition du partenariat entre Gaz-électricité de Grenoble et la société d’autopartage Citiz Alpes-Loire acté début juillet.
« GEG et la société d’autopartage Citiz sont deux précurseurs de mobilités alternatives », rappelle à ce propos Anne-Claire Pillet, chargée de développement chez GEG.
Côté électricité verte, le fournisseur d’énergie offre aux clients de Citiz Alpes-Loire trois mois d’abonnement pour un nouveau contrat sur les offres dites “de marché”, c’est-à-dire à prix indexé sur le tarif réglementé de l’électricité. Une offre toutefois limitée aux cent premiers inscrits.
Côté autopartage, Citiz offre aux clients de GEG un abonnement de trois mois sans demande de dépôt de garantie. Pour les particuliers, s’ajoutent à cela l’annulation des frais d’inscription et un crédit d’usage de 30 euros.
Une collaboration amorcée avec le gaz naturel
Le fournisseur d’énergie GEG entend ainsi « favoriser les mobilités durables et les mobilités autres que l’auto-solo, ajoute Anne-Claire Pillet. Il n’y a pas que les véhicules roulant au gaz naturel (GNV) : l’autopartage et l’électricité font aussi partie du changement des mentalités. »
« Nous nous connaissions déjà, précise Stéphanie Pesenti, responsable développement à Citiz, puisque nous avons déjà deux voitures au GNV sur Grenoble. GEG est une société grenobloise, avec laquelle nous partageons des valeurs communes. Pour nous, c’est aussi l’occasion de toucher les Grenoblois qui ne nous connaîtraient pas. »
Pour Citiz, il s’agit en effet de poursuivre sur son bel élan après la labellisation French mobility reçue en janvier, puis le lancement de son service Yea ! en juin. Grenoble serait en effet « l’une des villes ayant réalisé le meilleur démarrage. » La société aurait d’ailleurs dans l’idée de nouer d’autres partenariats, tout comme GEG. Mais nous n’en saurons pas plus…
FE