Les espaces naturels sensibles de l’Isère sont ouverts au public jusqu’au 24 septembre

sep article



C’est en 2016 que la première campagne des espaces naturels sensibles « Sources de découvertes » a donné aux visiteurs l’accès à plusieurs sites naturels isérois. Après le succès de cette première saison, il est de nouveau possible de découvrir ces endroits préservés, jusqu’au 24 septembre, dans tout le département.

 

 

 

Le dépar­te­ment de l’Isère regorge d’espaces natu­rels sen­sibles et pro­té­gés, qui ne sont pas tou­jours acces­sibles au public. C’est la rai­son pour laquelle le Département pro­pose jus­qu’au 24 sep­tembre de nom­breuses ani­ma­tions dans plu­sieurs sites isé­rois répu­tés pour avoir une faune et une flore par­ti­cu­liè­re­ment riches. Au total, ce sont 21 sites qui sont ouverts aux visi­teurs, avec plu­sieurs acti­vi­tés. Grâce à 14 ani­ma­teurs, les amou­reux de la nature peuvent décou­vrir des forêts, des lacs, des prai­ries ou encore des marais, dis­po­sant d’une large bio­di­ver­sité, à tra­vers des anec­dotes et astuces.

 

Les espaces natu­rels sen­sibles « sources de décou­vertes » seront équi­pés d’un amé­na­ge­ment spé­ci­fique, afin de per­mettre aux per­sonnes à mobi­lité réduite d’y avoir accès. Ces der­nières pour­ront par ailleurs béné­fi­cier d’une pro­gram­ma­tion adap­tée. Le Département sou­hai­tant que ces espaces natu­rels soient à la por­tée de tous, cer­taines visites seront en outre gra­tuites en semaine.

 

 

La nature en quelques clics

 

 

Le Département de l’Isère s’est asso­cié au Muséum de Grenoble et au réseau faune-Isère, afin de créer le site inter­net www.nature-isere.fr, espace contri­bu­tif de décou­verte et de par­tage de la nature. Le but est de per­mettre aux usa­gers d’accéder en quelques clics et en direct à toute la faune et la flore qui les entourent.

 

Le site repré­sente éga­le­ment un vaste espace de res­sources en tout genre, en lien direct avec la nature et la bio­di­ver­sité (rap­ports scien­ti­fiques, fiches péda­go­giques, cartes thé­ma­tiques, fiches ani­maux vedettes etc.). Tout le néces­saire donc pour décou­vrir la nature isé­roise.

 

MC

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
1420 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.