Déchets en Chartreuse : la Frapna se mobilise

sep article



La Fédération Rhône-Alpes de la pro­tec­tion de la nature (Frapna) orga­nise une jour­née de ramas­sage des déchets sur la com­mune de Saint-Hilaire-du-Touvet, en Chartreuse, le samedi 28 sep­tembre à 9h. L’association rap­pelle ainsi, non sans humour, que « le déchet n’est pas une espèce cen­sée hiber­ner sous une couche de neige ».
 
Cette action, orga­ni­sée dans le cadre de l’Opération nature propre 2013, a déjà recueilli le sou­tien de nom­breuses autres asso­cia­tions, comme Chartreuse propre, Les amis du Parc de Chartreuse, l’association Hauts de Chartreuse, Les pêcheurs du Haut Guiers, Les Grimpeurs des Alpes, ainsi que les asso­cia­tions agréées de pêche et de pro­tec­tion des milieux aqua­tiques (AAPPMA) de Saint-Laurent-du-Pont et de La-gaule-du-Guiers. Une classe « mon­tagne » du lycée Ferdinand Buisson de Voiron par­ti­ci­pera éga­le­ment à la col­lecte.
 
Voilà déjà plu­sieurs années que la Frapna Isère fait de la lutte contre les décharges sau­vages et contre les déchets en géné­ral son che­val de bataille.
 
Pour par­ti­ci­per à la col­lecte, ren­dez-vous le samedi 28 sep­tembre à 9h à l’entrée du vil­lage de Saint-Hilaire-du-Touvet, côté Saint-Pancrasse.
 
 
Paysage>Paysages saison 04 été 2020 : spectacles expositions expériences en plein air en Isère
commentez lire les commentaires
1784 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.