La Fédération Rhône-Alpes de la protection de la nature (Frapna) organise une journée de ramassage des déchets sur la commune de Saint-Hilaire-du-Touvet, en Chartreuse, le samedi 28 septembre à 9h. L’association rappelle ainsi, non sans humour, que « le déchet n’est pas une espèce censée hiberner sous une couche de neige ».
Cette action, organisée dans le cadre de l’Opération nature propre 2013, a déjà recueilli le soutien de nombreuses autres associations, comme Chartreuse propre, Les amis du Parc de Chartreuse, l’association Hauts de Chartreuse, Les pêcheurs du Haut Guiers, Les Grimpeurs des Alpes, ainsi que les associations agréées de pêche et de protection des milieux aquatiques (AAPPMA) de Saint-Laurent-du-Pont et de La-gaule-du-Guiers. Une classe « montagne » du lycée Ferdinand Buisson de Voiron participera également à la collecte.
Voilà déjà plusieurs années que la Frapna Isère fait de la lutte contre les décharges sauvages et contre les déchets en général son cheval de bataille.
Pour participer à la collecte, rendez-vous le samedi 28 septembre à 9h à l’entrée du village de Saint-Hilaire-du-Touvet, côté Saint-Pancrasse.