FOCUS – C’est par la voie d’un communiqué officiel commun, publié le 13 juin 2025 sur leurs sites web respectifs, que les clubs FCG et GF 38 ont tenu à réagir à la décision prise lors du conseil métropolitain du 6 juin 2025 de reprendre en régie directe la gestion du Stade des Alpes à la fin du mois. Les deux clubs dénoncent de concert « les 7 mensonges de la Métropole ».
[Article publié le 16 juin 2025 à 19h22, modifié le 17 juin à 14h45 pour y ajouter la courte réponse de la Métropole.]
Après des mois de tergiversations et de controverses ponctués de conférences de presse, le torchon n’en finit pas de brûler entre les deux clubs grenoblois – le FC Grenoble rugby (FCG) et le Grenoble Foot 38 (GF38) – et la Métropole. Lors du conseil métropolitain du 6 juin 2025, l’intercommunalité a finalement scellé le choix de reprendre en régie directe la gestion du Stade des Alpes, dont elle est propriétaire. Ce faute d’avoir trouvé un accord satisfaisant avec les deux clubs sur l’équilibre financier de la structure Grenoble Alpes sport (Gas) les regroupant.
À la suite de quoi leurs dirigeants ont publié un communiqué officiel commun sur leurs sites web respectifs, vendredi 13 juin 2025 pour dénoncer de concert « les 7 mensonges de la Métropole1Le titre choisi par le GF 38 sur son site.». En l’occurrence, un véritable brûlot en forme de droit de réponse dénonçant certains propos estimés fallacieux tenus lors du conseil métropolitain.
En effet, « il est hors de question que les supporters des deux clubs, ainsi que l’ensemble de la population métropolitaine, n’aient pas une vision claire et détaillée des débats autour de la reprise en régie du Stade des Alpes », justifient en liminaire le FCG et le GF 38.
« La Métropole n’a jamais ouvert la porte à un naming »
Au nombre des items, la dette de deux millions d’euros de Gas envers la Métro. « C’est faux !, rétorquent les dirigeants. À ce jour, les factures émises et dues par Gas sont d’environ un million d’euros, somme que la structure a proposé de régler, conformément à un mail envoyé à la présidence le 5 juin 2025 dans l’après-midi », affirment-ils.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 57 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous