FOCUS – Les équipes du Crous Grenoble-Alpes étaient conviées à une cérémonie un peu particulière mardi 3 juin 2025 : la présentation et la signature de l’engagement de l’ensemble des restaurants de l’établissement dans la démarche Mon Restau Responsable. Une initiative visant à promouvoir une restauration en phase avec les enjeux de transition écologique et de responsabilité sociétale.
Le Crous Grenoble-Alpes organisait une après-midi particulière le mardi 3 juin 2025 au premier étage du « restaurant bistronomique » L’Oiseau Blanc, sur le campus de Saint-Martin-d’Hères. Les équipes étaient en effet conviées à une cérémonie de signature d’engagement de l’ensemble des restaurants du Crous dans la démarche Mon Restau Responsable. Ceci en présence, entre autres, du directeur général par intérim Frédéric Gentes et de la directrice de la restauration Catherine Lepage.
Le « restaurant bistronomique » sur le campus de Saint-Martin-d’Hères. © Florent Mathieu – Place Gre’net
Mon Restau Responsable ? Une initiative lancée par la Fondation pour la nature et l’homme (FNH) et le réseau interprofessionnel Restau’Co, visant à inciter les établissements de restauration collective à adopter des modes de fonctionnement compatibles avec les enjeux de transition écologique, autant que de responsabilité sociale et territoriale. Parmi les « restaurants engagés », figuraient déjà, avant le Crous, le service restauration du CHU de Grenoble et le restaurant Minatec.
« Une restauration plus durable, responsable et tournée vers l’avenir »
La signature d’engagement au sein de Mon Restau Responsable survient à un moment particulier, ce que Frédéric Gentes n’a pas manqué de souligner. À savoir, l’année où le Crous Grenoble-Alpes célèbre ses 70 ans.
Une raison de plus de mettre en avant les « valeurs » revendiquées par l’établissement, que le directeur résume en quelques mots : « une restauration plus durable, plus responsable et tournée vers l’avenir ».
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 69 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous