FOCUS – Alexandre Lacroix, candidat à l’élection législative partielle sur la première circonscription de l’Isère soutenu par l’Union des droites pour la République (UDR) et le Rassemblement national (RN), espère obtenir plus que les 17,4 % récoltés au second tour du précédent suffrage. Son cheval de bataille ? « le choix de la liberté », que cela soit pour le territoire ou pour le pays, pour incarner « l’espoir de l’alternance nécessaire pour des millions de Français.
Alexandre Lacroix, chef d’entreprise dans le Grésivaudan, est candidat à l’élection législative partielle sur la 1re circonscription de l’Isère dont le premier tour aura lieu le dimanche 12 janvier 2025. Investi par l’Union des droites pour la république (UDR) d’Éric Ciotti, il bénéficie aussi du soutien de Jordan Bardella, président du Rassemblement national (RN).
« La première force politique à l’Assemblée nationale », se félicite-t-il. Son suppléant Vincent Cellier, militant du syndicat étudiant Union nationale interuniversitaire (Uni), a quant a lui été choisi pour « son combat déterminé contre l’extrême gauche ».
Pour l’élection qui s’annonce, Alexandre Lacroix qui avait récolté 17,4 % des suffrages au second tour des scrutins de juin 2024, affiche un certain optimisme. « Mon score était historique pour un candidat de droite, toutes nuances confondues. Ce n’était pas arrivé depuis Richard Cazenave en 2002 , rappelle-t-il. Je constate que nous sommes en progression fulgurante, notamment dans le Grésivaudan, où j’avais obtenu jusqu’à 25 % des votes. »
C’est une campagne de terrain qu’a menée Alexandre Lacroix, principalement dans le Grésivaudan. « Ma terre natale, où j’ai rencontré un accueil chaleureux, sans refus de tracts et sans violence », commente le candidat. « Beaucoup de gens qui y habitent commencent à réaliser que Macron les a mis dans l’impasse et que la seule à pouvoir redresser le pays, c’est notre grande alliance UDR-RN », assure-t-il.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 68 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous
Une réflexion sur « Législative partielle sur la 1re circonscription de l’Isère : Alexandre Lacroix, candidat UDR-RN, défend « le choix de la liberté » »
ouvrez vers mais avec RECONQUETE