FOCUS – Lancement de campagne en fanfare pour le candidat Nouveau Front populaire sur la première circonscription de l’Isère, Hugo Prévost. Étudiant, syndicaliste et acteur associatif, le militant était accompagné de sa suppléante Salomé Robin… et d’une quinzaine d’élus de gauche venus soutenir sa candidature. Le message ? L’union de la gauche est la seule à même d’empêcher le Rassemblement national d’accéder au pouvoir.
Un message d’espoir alors que le Rassemblement national est aux portes du pouvoir. Telle est, pour résumer, la tonalité du lancement de campagne d’Hugo Prévost, candidat Nouveau Front populaire aux législatives sur la première circonscription de l’Isère.
Celui qui prétend récupérer le siège de député jusque-là occupé par Olivier Véran avait donné rendez-vous place aux Herbes à Grenoble, lundi 17 juin 2024 au matin, en compagnie de sa suppléante Salomé Robin… ainsi que d’une impressionnante quantité d’élus de gauche, venus soutenir le tandem. Ce en attendant le lancement public de la campagne mercredi 19 juin à 20 heures au parc de l’île d’Amour.
Hugo Prévost et Salomé Robin, candidats Nouveau Front populaire, soutenus par un grand nombre d’élus de gauche locaux. © Florent Mathieu – Place Gre’net
À l’affiche ? La première adjointe de Grenoble Isabelle Peters et les adjoints Nicolas Beron-Perez, Chloé Pantel, Laura Pfister et Alan Confesson, mais aussi le conseiller municipal d’opposition Hassen Bouzeghoub accompagné du militant PS Maxime Gonzalez. Sans oublier le maire de Meylan Philippe Cardin et son adjointe Mélina Herenger, la vice-présidente de la Métro Elizabeth Debeunne, les élus départementaux Simon Billouet, Pauline Couvent et Jérôme Cucarollo, les élues de la Région Émilie Marche et Myriam Laidouni-Denis… et, enfin, le sénateur de l’Isère Guillaume Gontard.
« Une démonstration de force face au RN », revendique Hugo Prévost
Le but d’un tel rassemblement est-il de faire une démonstration de force face à Olivier Véran, ancien ministre de la Santé, qui avait obtenu 55,53 % des voix en 2022 ? Pas du tout, réplique Hugo Prévost, pour qui le député sortant est disqualifié : « Les macronistes n’ont plus de majorité à l’Assemblée nationale. Olivier Véran n’a aucune utilité dans cette élection. La vraie démonstration de force, elle est face au Rassemblement national. C’est une démonstration de force républicaine pour montrer que nous pouvons gouverner. »
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 71 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous
7 réflexions sur « Hugo Prévost, candidat Nouveau Front populaire sur la première circonscription de l’Isère : « une démonstration de force républicaine » »
Bonjour
Tous mes encouragements à Hugo Prevost ! mais pourquoi Diable avez-vous accepté un programme sans VOTRE photo et avec celle de Mr Mélenchon qui est un repoussoir pour un certain nombre d’électeurs???? Merci à vous de vous battre pour nous, merci pour votre engagement . AC
Pierre Arditi : « Cette fois, je ne peux pas ». Il se refuse à soutenir le Nouveau Front Populaire, la dissolution de la gauche dans LFI.
https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/la-question-n-est-pas-macron-ou-non-par-pierre-arditi-comedien-1000583.html
Bravo au Front de gauche de s’être unifié face à la menace du RN. Et bravo à Hugo Prévost pour son engagement
Vive la jeunesse, surtout quand elle s’engage !
LFI camoufle
L’incompétence n’attend pas le nombre des années à l’extrême gauche 🙄
Recette électorale : prenez la Nupes, faites semblant d’oublier qu’elle s’est disloquée dès le lendemain des élections, saupoudrez de concussion Piolle-LFI, appelez le tout Front Populaire, présentez des incompétents, montrez vous ensemble le temps d’une photo.