FLASH INFO – Un homme a été gravement blessé après avoir reçu une balle et plusieurs coups de couteau, dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 mai 2024, au niveau de la galerie de l’Arlequin, dans le quartier de la Villeneuve, à Grenoble. Pris en charge par les secours, le trentenaire a été transporté au CHU Grenoble Alpes, dans un état très sérieux.
Les faits se sont produits peu après minuit, dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 mai 2024. Un homme âgé d’une trentaine d’années a été gravement blessé par balle et par arme blanche, à la galerie de l’Arlequin, à Grenoble, a indiqué le procureur de la République de Grenoble Éric Vaillant vendredi matin, confirmant une information du Dauphiné libéré.
La victime a été retrouvée dans une coursive du 120 galerie de l’Arlequin, important point de deal du quartier de la Villeneuve et de l’agglomération grenobloise. Selon le quotidien régional, l’individu aurait été pris pour cible dans un appartement faisant office de squat, dont le sol était taché de plusieurs traces de sang, découvertes par les policiers.
Une enquête ouverte et un mobile incertain
Atteint d’un coup de feu à une jambe et de plusieurs coups de couteau au niveau des fesses, il serait sorti du logement pour appeler à l’aide, en frappant aux portes des voisins, d’après Le Dauphiné libéré. Pris en charge et médicalisé sur place par les sapeurs-pompiers et le Samu, le trentenaire a ensuite été conduit au CHU Grenoble Alpes où il a été admis au service de déchocage, en état d’urgence absolue.
Différend d’ordre privé ou nouveau règlement de comptes lié au trafic de stupéfiants ? Le mobile reste encore indéterminé, peu d’informations ayant filtré à ce stade. La police a procédé aux constatations sur les lieux, à l’Arlequin, tandis qu’une enquête était ouverte afin d’identifier le ou les agresseurs.
[Photo de Une © Google Street View]