FLASH INFO – Lundi 29 avril 2024, vers 4 heures du matin, un homme âgé de 24 ans a été visé par un tir d’arme à feu à hauteur du restaurant le Jasmin, place Edmond-Arnaud, quartier de l’Alma à Grenoble. Présentant une blessure à la cuisse, l’individu visé a été rapidement secouru par les sapeurs-pompiers puis pris en charge par le Samu, avant d’être admis au service déchocage du CHU de Grenoble.
Peu après le tir d’arme à feu à hauteur du restaurant le Jasmin, dans le quartier de l’Alma, « l’auteur des faits a jeté un objet incendiaire devant l’établissement avant de prendre la fuite en vélo », indiquent les services de la Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) vite intervenus sur place peu après 4 heures du matin. Ces derniers précisent par ailleurs qu’aucune évacuation n’a eu lieu car le feu a rapidement pu être étouffé avant l’arrivée des secours.
Les premières constatations des policiers ont fait ressortir l’usage d’une arme « de petit calibre provoquant une plaie entrante et sortante à la cuisse gauche ». Quant à l’homme blessé, âgé de 24 ans, son pronostic vital n’est pas engagé. La victime « est connue des policiers pour trafic de stupéfiants », a fait savoir Éric Vaillant, procureur de la République de Grenoble, confirmant les informations du Dauphiné libéré.
Un nouvel épisode de la guerre des territoires
C’est donc un nouvel épisode d’une féroce guerre des territoires qui a eu lieu dans ce quartier de l’Alma considéré comme un haut lieu du trafic de stupéfiants de la région grenobloise où un important réseau avait déjà été démantelé en 2021.
« C’est la troisième fois que des tirs ont lieu dans ce quartier depuis la condamnation des principaux responsables du point de deal de l’Alma par la justice en octobre 2023 », a souligné le procureur de la République. « L’analyse des policiers et des magistrats du parquet de Grenoble est que ces tirs sont liés à des tentatives de conquête du point de deal par des concurrents », a‑t-il avancé.
2 réflexions sur « Guerre de territoires : un nouveau blessé par balle dans le quartier de l’Alma à Grenoble »
Et si nous parlions enfin de la source du trafic de drogue ? Un adulte sur dix en a consommé cette année. Tant que cette manne financière existera, le trafic se maintiendra… pourtant rare sont les consommateurs à être punis.
Comme pour le violeur à la trottinette, comment ne pas noter que ce tueur a lui aussi beaucoup de Bien en lui puisqu’il roule à vélo ? ICI C’EST GRENOBLE.
https://radioparleur.net/wp-content/uploads/2020/06/IMG_4737-1068x801.jpg