FLASH INFO – Un homme d’une trentaine d’années a été blessé par balles, mercredi 2 août 2023 au soir, dans le quartier de la Villeneuve, à Grenoble. Touchée par plusieurs projectiles à la jambe, à la suite d’une altercation, la victime a été transportée au CHU Grenoble Alpes. Les auteurs présumés ont pris la fuite sur un scooter, probablement incendié peu après.
Un homme a été blessé par balles, mercredi 2 août 2023 au soir, dans le quartier de la Villeneuve, à Grenoble, indique la Direction départementale de la sécurité publique de l’Isère (DDSP 38) dans son compte-rendu quotidien. Selon la police, les faits se seraient produits à hauteur du 40 avenue La Bruyère, peu après 23 heures.
Trois individus juchés sur un scooter noir sont arrivés au pied de l’immeuble, l’un d’eux mettant alors pied à terre. Une altercation a ensuite éclaté entre ces hommes pour un motif inconnu, « avant que l’individu qui [était] descendu du scooter soit touché par plusieurs coups de feu à la jambe gauche », rapporte la DDSP.
Un scooter retrouvé incendié, avenue Marie-Reynoard
Prise en charge sur place par les sapeurs-pompiers, la victime, âgée d’une trentaine d’années selon Le Dauphiné libéré, a été transportée dans la foulée au CHU Grenoble Alpes. Le quotidien régional précise que le blessé se trouvait en urgence relative lors de son admission à l’hôpital.
Le ou les tireurs ont quant à eux pris la fuite à bord du scooter. Et quelques minutes plus tard, un engin motorisé a justement été retrouvé incendié sur l’avenue Marie-Reynoard. Ce serait « possiblement le scooter utilisé par les individus », estime la DDSP. Les policiers ont par ailleurs commencé à procéder aux constatations sur les lieux, ce mercredi soir, tandis qu’une enquête a été ouverte.
Dans la nuit du 5 au 6 juin 2023, dans ce même quartier de la Villeneuve, une fusillade avait déjà fait six blessés, dont trois graves, dans le secteur de la place du Marché et de la galerie de l’Arlequin. Des victimes qui avaient été atteintes par des tirs de kalachnikov.