FLASH INFO – Un homme de 38 ans a été tué par balle, mardi 5 mars 2024 au soir, dans le quartier de la Viscose, à Échirolles. La victime, visée par plusieurs coups de feu, a été atteinte d’au moins deux balles alors qu’elle se trouvait dans sa voiture en stationnement. Le parquet, qui évoque un règlement de comptes, a confié l’enquête pour assassinat à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (ex-PJ).
Les faits se sont produits peu après 22 h 30, mardi 5 mars 2024, au niveau du 6 rue de la Viscose, à Échirolles. Un homme, âgé de 38 ans, a été tué par balle alors qu’il se trouvait à bord de sa voiture en stationnement, indiquent la Direction interdépartementale de la police nationale de l’Isère (DIPN) et le procureur de la République de Grenoble Éric Vaillant, confirmant une information du Dauphiné libéré.
L’homme a été visé par plusieurs coups de feu alors qu’il se trouvait à bord de sa voiture, rue de la Viscose, avant de s’effondrer sur le sol, touché à la tête et au thorax. © Google Maps
La victime a été visée par plusieurs coups de feu, des témoins présents sur les lieux expliquant avoir entendu « trois ou quatre détonations », rapporte la police. Touché par au moins deux balles, l’individu, blessé à la tête et au thorax, est parvenu à sortir de son véhicule et a été retrouvé gisant sur le sol, en arrêt cardio-respiratoire, par les secours.
Un « règlement de comptes », selon le parquet
Les sapeurs-pompiers et le Samu ont tenté de le réanimer, en vain. L’homme a succombé sur place à ses blessures avant d’avoir pu être transporté à l’hôpital. Des impacts de balles ont par ailleurs été retrouvés sur sa voiture – une Peugeot 308 – ainsi que sur un autre véhicule stationné à proximité, selon la DIPN.
Le procureur évoque un « règlement de comptes », la victime étant « connue pour trafic de stupéfiants », précise-t-il. Le parquet de Grenoble, dont un magistrat s’est rendu sur les lieux mardi soir, a ouvert une enquête pour assassinat, confiée aux policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS, ex-PJ).