FOCUS – La menace d’une rétrogradation administrative étant désormais écartée, le FCG peut se projeter sur la prochaine saison de Pro D2. Patrick Goffi, de retour au poste de président, a présenté, lundi 10 juillet 2023, son projet pour le club grenoblois et la manière dont il entend le structurer.
Il attendait la décision de la commission d’appel de la Fédération française de rugby de pied ferme. Patrick Goffi se félicite évidemment du maintien du FCG en Pro D2. Lundi 10 juillet, le président du club a parlé de sa future structuration. Fort des résultats sportifs du club, le projet économique reposera sur plusieurs piliers et, en premier lieu, celui de la formation.
Le dirigeant salue à ce titre la réussite de Marko Gazzotti, joueur grenoblois qualifié en finale de la Coupe du monde U20. Sans oublier Barnabé Massa, sélectionné avec les Bleus pour cette même compétition, mais suspendu pour ce match crucial.
Patrick Goffi se réjouit donc en premier lieu de présenter le FCG comme une structure formatrice. « C’est un très important vecteur économique », estime-t-il, en parlant de bénéfices pour l’équipe première et l’ensemble des sections du club.
Dans ce domaine, le président compte s’appuyer sur Franck Corrihons. « Je sais ce qu’il apporte dans notre schéma. Il occupera une fonction transverse, à mes côtés, pour le recrutement et le centre de formation. Il m’aidera à identifier les jeunes susceptibles de rejoindre l’équipe première et dira à quelle échéance. »
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 72 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous