EN BREF – Suite à la réorganisation du fonctionnement du bureau de poste Chavant, le syndicat Sud-PTT décrit une distribution du courrier « très perturbée » sur Grenoble, et des facteurs qui « perdent le sens de leur travail ». La direction dément, en affirmant que les difficultés rencontrées les premiers jours sont désormais « résorbées ».
Une distribution du courrier « très perturbée » sur Grenoble depuis le 14 décembre ? C’est ce qu’affirme le syndicat Sud-PTT Isère-Savoie dans un communiqué. En cause : la réorganisation du bureau de poste Chavant, dont les employés se trouveraient « dans une situation critique ». Quand bien même le préavis de grève déposé dès la mi-décembre n’a été suivi par aucun d’entre eux.
Sud-PTT Isère-Savoie dénonce la réorganisation du bureau de poste Chavant à Grenoble. La direction la justifie en rappelant la diminution du volume du courrier. © Léa Raymond – Place Gre’net
La réorganisation en question ? Désormais, explique le syndicat, une partie des personnels est chargée de préparer les tournées, et l’autre de les effectuer. Mais si « de nombreux intérimaires et encadrants sont présents temporairement pour la préparation des tournées » et peuvent effectuer leur mission dans les temps, ce ne serait pas le cas des distributeurs. Qui « ne parviennent pas à terminer leurs tournées dans les temps et doivent ramener du courrier malgré leur bonne volonté et conscience professionnelle ».
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 54 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous