FOCUS - Le déménagement imposé à l'office municipal des sports (OMS) de Pont-de-Claix crée la polémique, au grand dam du maire Christophe Ferrari qui appelait à ne pas en faire "une affaire d'État". L'association est invité à laisser l'ancienne école Taillefer pour intégrer la Maison des associations. Refus de la part de l'OMS, soutenue par les groupes d'opposition, qui ne veut pas troquer ses 60 m2 contre... les 7 m2 qui lui sont proposés.
"N'en faisons pas une affaire d'État, s'il vous plaît!" C'est ainsi que le maire de Pont-de-Claix Christophe Ferrari a conclu les débats sur le déménagement contraint de l'OMS, lors du conseil municipal du jeudi 30 septembre 2021. Le souhait de l'édile n'aura été respecté qu'à moitié: certes, l'affaire n'est pas remonté jusqu'aux oreilles du gouvernement, mais la polémique ne désenfle pas pour autant.
Rassemblement, avec drapeaux du PCF (dont Jérémie Giono est secrétaire départemental) devant les locaux de l'OMS à l'ancienne école Taillefer, le 8 octobre 2021. DR
Rappel des faits? Peu avant l'été, la Ville de Pont-de-Claix a demandé à l'association, qui occupe un espace de 60 m2 dans l'ancienne école Taillefer, de quitter les lieux pour rejoindre la Maison des associations avant le 8 octobre 2021. Problème? Les nouveaux locaux proposés, au premier étage du bâtiment et partagés avec une autre association, sont près de dix fois plus petits.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 63 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous