REPORTAGE VIDÉO – Le collectif Cultures essentielles en lutte et la Coordination intermittents et précaires organisaient une action ce vendredi 7 mai à Grenoble. Le principal objectif de cet événement en forme de happening ? L’abrogation de la réforme de l’assurance chômage qui doit entrer en application le 1er juillet 2021. Une réforme dont les conséquences seraient « désastreuses » pour tous les travailleurs précaires, estiment les organisateurs.
Une quarantaine de personnes ont participé à l’action des intermittents du spectacle. © Joël Kermabon – Place Gre’net
Une quarantaine d’intermittents du spectacle, étudiants, chômeurs et précaires avaient rendez-vous ce vendredi 7 mai 2021 à 17 heures, rue Félix-Poulat. Pour l’occasion, tous avaient revêtu des vêtements noirs frappés d’une croix blanche, symbole de la lutte des intermittents du spectacle depuis 2014.
Les participants s’apprêtaient ainsi à mener une action surprise autant que spectaculaire à l’initiative du collectif Cultures essentielles en lutte de l’Isère (Celi) et de la Coordination intermittent.e.s et précaires de l’Isère (Cip 38) qui occupent toujours la MC2.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 63 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous